Microsoft 365 nombre en lettres incomplet

phil66

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une feuille avec laquelle une formule me traduit les nombres en lettres (et surtout au format "belge" ;) ).
Par contre il y a un souci dans la formule car si j'ai bien la partie "entier" qui s'affiche en lettres, les décimales restent
en chiffres!

Exemple : € 714,15 devient : sept cent quatuorze euros et 15 centimes...

Qu'est-ce qui coince ?

Je joins le fichier en question.

Merci d'avance,

Phil
 

Pièces jointes

  • NOMBRE EN LETTRES 2021.xlsm
    25.8 KB · Affichages: 21

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Chez oim :
Beuro.png




A quoi sert l'arobase en début de formule ??? 🤔
erreur-milliers-png.1176048
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
J'ai récupéré ce truc d'Internet et juste modifié pour ajouté le "et" quand il y a des centimes.
VB:
'https://www.youtube.com/watch?v=ulbMvNPo6SQ
'
'***********
' Devise=0   aucune
'       =1   Euro €
'       =2   Dollar $
' Langue=0   Français
'       =1   Belgique
'       =2   Suisse
'***********
' Conversion limitée à 999 999 999 999 999 ou 9 999 999 999 999,99
' si le nombre contient plus de 2 décimales, il est arrondit à 2 décimales

Edit: Maintenant, s'il faut remplacer les Cents par centimes et le Euros par euros et une majuscule au début, ça peut être fait en 2 coups de cuillère à pot car le code est parfaitement lisible, ce qui n'est pas toujours le cas o_O

1691409891991.png


Voir post suivant pour la correction.
 

Pièces jointes

  • 1691409884116.png
    1691409884116.png
    7 KB · Affichages: 9
Dernière édition:

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
A priori, l'@ ne doit rien changer au résultat. Il est en principe ajouté automatiquement par Excel 2021, Web & 365. Mais sait-on jamais.
Intéressant de noter que le post #20 et son fichier sont passés totalement sous les radars !🥱
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
perso je suis en excel 2021, et l'arobase n'est mis QUE lorsque la formule fait référence à une cellule APPARTENANT à une table structurée..

pour l'exercice, j'ai repris le fichier de Patrick, j'ai mis les deux colonnes en TS
j'ai retapé la formule pour que ce fameux @ apparaisse.. et la fonction donne toujours le bon résultat

de ce que je sais, l'arobase est la pour indiquer une référence à la cellule de la MEME ligne
ca permet de différencier la référénce à UNE ligne d'une référénce à la colonne complete
tablo[@colonne1] == cellule de la meme ligne
tablo[Colonne1] == toute la colonne
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
à merci @vgendron
donc pour le coup je pense que les essais donnant un résultat bizarre sont dues a une erreur de manip de l'utilisateur ou un soucis conceptuel du TS
je me suis creusé la tête hier pour en trouver la raison

purée pourtant c'est pas peine de faire tout pour simplifier la tache de l'utilisateur
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
perso je suis en excel 2021, et l'arobase n'est mis QUE lorsque la formule fait référence à une cellule APPARTENANT à une table structurée..
Pareil sous 2016, mais ça c'est devant la référence d'une cellule, pas devant une fonction comme c'est le cas ici. 😉

Le lien du camarade Dudu2 concernant l'arobase est 👍
On voit que ce n'est pas l'arobase qui proquerait un éventuel dysfonctionnement.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2