Nombre d'impression???

soune26

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un petit problème pour choisir le nombre d'impression, je vous explique:

Je dois créer des étiquettes pour mes expeditions chez mes clients (1 Etiquette par palette) et j'ai plusieurs produit.

EXEMPLE:
PRODUIT........|....VIS........BOULON........TOURNEVIS
NB de PAL......|......2.............5...................1

Donc sur excel mes cellules contenant le nombres de palettes (2,5,1) sont variable.
Par ailleur dans le même classeur j'ai créé sur trois feuilles differentes, une etiquette pour chaque produit (VIS, BOULON, TOUNEVIS).
Je voudrais qu'en cliquant sur le bouton IMPRIMER (bouton déjà créé) mon imprimante me sorte 2 etiquettes de vis + 5 etiquettes de boulon + 1 etiquette de tournevis.

Voilà, cela fais déjà plus de 2 jours que je suis dessus, et je ne vous cache pas que cela commence légèrement à me gonfler. Alors si il y avait parmi vous 1 personne qui aurait la solution, je lui dirais un grand merci.

Je reste à votre disposition pour tout complement d'information.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre d'impression???

Bonjour et bienvenue sur xld,

Tu peux faire une macro (enregistrement d'une suite d'instructions) d'impression qui regroupera en cliquant sur un seul bouton toutes les impressions souhaitées.
Tu peux déjà avoir un aperçu de cette possibilité en utilisant l'enregistreur de macros pour chaque impression puis il te faudra regrouper les trois si tu le souhaites... et quelqu'un ici t'aidera à le faire.

Outils/Macro/nouvelle macro (tu donnes un nom : impression1) et tu exécutes une fois l'ensemble des instructions souhaitées puis tu arrêtes l'enregistrement.
Il suffit ensuite de faire outils/macros (la choisir dans la liste)/exécuter... et tu verras si cela te convient.
Puis il faut mettre un bouton dans une de tes feuilles auquel tu affecteras ladite macro.. Reviens si tu le souhaites pour qu'on t'explique, c'est assez facile.

Etc pour la deuxième et la troisième puis mettre le tout ensemble... en allant dans l'éditeur vba (ALT/F11, tu ouvres le module1 et les autres éventuellement (si tout ne s'est pas mis dans le même) et tu fais les copier coller en enlevant sub et end sub au milieu : ne laisser que le premier et le dernier).

Bon courage.
 

soune26

XLDnaute Junior
Re : Nombre d'impression???

Merci Brigitte,

Tous cela je l'ai déjà fait, mais le problème c'est que le nombre de palette de chaque produit change tout le temps!!!
Et de ce fait je ne peux pas imprimer une autre commande car les quantitées ont changé et cela m'imprimerait le même nombre d'etiquette que dans la macro.
Ne bouge pas je vais mettre un exemple.
 

soune26

XLDnaute Junior
Re : Nombre d'impression???

Voilà:

Sub IMRESSION()
'
' IMRESSION Macro
'

'
Sheets("TC14").Select
Range("A1:C1").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Sheets("TC19").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=2
Sheets("ADHESIF").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=3
Sheets("ARRIVAGE").Select
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=4
Sheets("IMPRESSION ETIQUETTE").Select
End Sub
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre d'impression???

Re bonjour,

En fait, je ne sais pas faire mais il faut intégrer à ta macro une boite de dialogue qui s'ouvre (en fait : trois) et qui demande le nombre de copies souhaitées par une textbox ou dans le genre.

Personne dans le coin pour venir nous éclairer (Pierrot qui m'avait aidée sur une macro d'impression, Jean Marcel, pierrejean, JC, etc ???)... Et pas sûre d'avoir bien compris ta demande SOUNE.
 
Dernière édition:

soune26

XLDnaute Junior
Re : Nombre d'impression???

encore merci,
bon je vous met une image pour mieux comprendre:
viewer.php

pourquoi mon image ne passe pas???
Lien supprimé
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Nombre d'impression???

Bonjour,

Soune, un fichier exemple ca veut dire : joindre sur ton post (la discussion) le fichier excel (ou un bout du fichier sans données confidentielles)...
C'est en effet plus facile pour comprendre et ca évite à ceux qui donnent de leur temps pour aider (comme Jean Marcel qui est tout malade) de créer eux mêmes un fichier pour te montrer... Ainsi ils passent plus de temps à te répondre que si ils doivent en perdre pour créer le fichier. Et en plus comment deviner comment la chose se présente... pas encore de boule de cristal ici hihi !!

Pour ce faire, tu fais répondre ici, tu vas "en mode avancé", tu cliques sur le trombone (inserer une pièce jointe) dans la barre d'outils/icones... et tu suis les instructions. Si souci, va voir le mémo fait par le webmaster sur les pièces jointes tout en haut du forum EXCEL. C'est assez facile, mais il y a un coup à prendre et des choses à respecter : nom du fichier, taille, de préférence zippé...

Oups : doublon avec Jean Marcel sorry... en plus de la grippe, tu vas avoir une bosse.

Sinon essai pour mettre ton image : récupérer l'url (adresse internet type http....) de ton image cliquer sur le petit icone "insérer une image" à coté de l'enveloppe jaune... et là dans l'onglet "depuis une url" de la boite de dialogue qui s'ouvre, coller ton url... valider puis pour tenter de la grandir, une fois dans le post, cliquer sur le coin supérieur gauche, une nouvelle boite s'ouvre demandant si tu la veux centrée, à gauche... grande, petite....

895363ETIQUETTE.jpg
Bon courage.
 
Dernière édition:

soune26

XLDnaute Junior
Re : Nombre d'impression???

Re
Je te remercie Jean Marcel, c'est tout à fait ce que je veux, le seul problème c'est que je ne comprend rien au progamme, il n'y a ni ref de cellule ni ref de feuille comment je peux l'adapter dans ce cas la ?
 

soune26

XLDnaute Junior
Re : Nombre d'impression???

Bon alors j'ai essayer de l'adapter à ma sauce et voilà ce que cela m'ecrit:
Lien supprimé
Ensuite je clic sur debogage et :
Lien supprimé
En en faisant des essais avec ton exemple, on ne peu cliquer qu'un fois sur le bouton et aprés c'est bloqué. Veux-tu voir ce que cela m'écrit?
 
Dernière édition:

soune26

XLDnaute Junior
Re : Nombre d'impression???

Bonjour Jean Marcel,

Je viens de créer un classeur pour t'expiquer correctement le résultat que souhaiterais obtenir en clicant sur imprimer.

Il n'y a aucun rapport entre le nombre détiquette à imprimer et le nombre d'étiquette déjà imprimé.

Je vais t'explique le fonctionnement:

1) Je Stock de la marchandise pour un client (sans étiquette).
2) Je reçois des commandes de magasin.
3) Je prépare les commandes en collant les étiquettes avec la destination et le produit.

Donc pour résumer il me faut 1 étiquette par palette (produit).

J'espère avoir été plus clair.
 

Pièces jointes

  • FICHIER TYPE.zip
    6.7 KB · Affichages: 23
  • FICHIER TYPE.zip
    6.7 KB · Affichages: 22
  • FICHIER TYPE.zip
    6.7 KB · Affichages: 24

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 543
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc