XL 2010 nombre de lignes automatique dans tableau

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Je fais de nouveau appel à vos connaissances.
Je cherche à faire des tableaux avec un nombre de ligne automatique suivant le résultat inscrit dans une autre cellule (voir PJ). Je pense que ce nombre serait variable entre 0 et 150.
Aussi j'aimerai que l'écart entre ces tableaux variables soit identique.
Et l'idéal serait que que nombre inscrit dans les colonnes lignes soit aussi automatique.
Je pense que la solution n'est pas simple à trouver c'est pour celà que je vous demande de l'aide.
Merci par avance pour aide.
GS
 

Pièces jointes

  • nombre de ligne automatique tableau.xlsx
    13.7 KB · Affichages: 19

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Salut,
Après conversion de [G6:H9] en tableau0 , solution via formules


1606141555222.png

ce qui donne
1606141625273.png
 

gservas

XLDnaute Junior
Merci a vous 2 pour votre retour
Cependant fanch55, je ne comprends pas très bien le principe. Peux-tu me transmettre ton fichier pour que je comprenne mieux.?
Pour info le sens des données va du tableau 0 vers les tableaux 1 2 3.
En résume le chiffre est extrait d'un autre tableau.
Merci
A+
GS
 

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour Phil69970
Ce que je cherche c'est le contraire.
Je dois à partir des chiffres du tableau de droite, créer des lignes dans les tableaux de gauches.
Les chiffres du tableau de droite sont un extrait d'un autre tableau qui me permet de calculer le nombre de lignes nécessaire à créer dans les tableaux de gauche.
Merci
GS
 

gservas

XLDnaute Junior
Bonsoir
Merci
C'est presque exactement ce que je recherchais il me manque juste ce que tu as mis dans le nota, c'est à dire que les ajouts et le retrait soient pris en compte; cela serait parfait.
Merci fanch55 pour le temps que tu vas passer à chercher la solution idéale pour avoir les ajouts et les retraits.
A+
GS
 

gservas

XLDnaute Junior
Bonsoir
Je suis d'accord avec toi fanch55 mais j'aimerai que les suppressions de ligne ce passe via le tableau0.
Les lignes a ajouté se ferait via un ordre croissant et celle a retiré se ferait via un ordre décroissant.
C'est à dire que dans l'ordre l'ajout (de 1 à 13 par exemple) à se ferait 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 et la suppression en mettant 5 dans le tableau 0 (c'est à dire de 13 à 5 par exemple) par l'ordre suivant 13 12 11 10 9 8 7 6.
Merci encore pour votre aide.
GS
 

gservas

XLDnaute Junior
Bonjour
Merci c'est exactement ce que je cherchais.
Par contre, peux-tu me dire comment ce fait le lien entre le tableau 0 et les autres tableaux, car j'ai bien vu la formule =LIGNE()-LIGNE(Tableau1[[#En-têtes];[ligne]]) dans les lignes des tableaux 1 2 et 3 mais pas de lien avec le tableau 0.
Ce que j'ai mis sur le forum n'est qu'une petite partie de mon tableau qui est très grand et c'est pour cela que je veux comprendre le lien entre le tableau 0 et les autres. Comme je l'ai dis sur un autre message mon j'ai environ 30 tableaux comme le 1 2 3 par onglet sur 5 onglets et je cherchais cette fonction rapide pour gagner du temps.
Pour la suppression de la ligne donc du prénom sur mon tableau la cellule fait appel à une recherchV via le numéro de ligne, donc dés que le numéro apparait le prénom etc.. apparaitrons.
Merci encore pour ton aide.
GS
 

fanch55

XLDnaute Barbatruc
Il n'y a qu'une seule formule pour les numéros de lignes des tables.
Tout le restant se fait par macro dans le module attaché à ta feuille.
Faire Alt+F11 pour afficher le code :
1606308506145.png


Comme tu m'informes que tu peux avoir 30 tableaux/Feuille, j'ai rajouté la mise à jour forcée de Tableau0 sur la feuille et collecté les tableaux .

Cependant, un nom de tableau doit être unique à l'ensemble du Classeur.
Si tu as plusieurs feuilles, cela va se corser, j'y réfléchis .🧠
 

Pièces jointes

  • gservas.xlsm
    24.7 KB · Affichages: 7
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
105
Réponses
35
Affichages
879

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 197
Membres
103 153
dernier inscrit
SamirN