XL 2013 Nombre avec valeur et filtre

Guitoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Sur le tableau en pièce jointe, en haut à droite je cherche à calculer le nombre normal de camion, nombre mash et le total de tous ces camions.
Idem en ce qui concerne le tonnage par type de camion.
Lorsque je rempli mon tableau tout ce passe bien les calculs ce font et mes valeurs sont corrects.
Par contre lorsque je veux filtrée par exemple par semaine, seul mes valeurs totales ce mettent à jour et tout le reste affiche en fonction du tableau total sans prendre en compte le filtre.
Auriez vous une solution à m'apporter car je coince totalement.
Merci d'avance pour vos réponses
 

Pièces jointes

  • Exécution COùùùùCI.xlsx
    29.8 KB · Affichages: 9

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Dans le fichier joint, avec une colonne ajoutée et nommée 'Visible' avec la formule :
=AGREGAT(3;5;[@[Poids net]])
Qui retournera 1 si la ligne est non filtrée (visible) et que @[Poids net] contient quelque chose (Choisissez une colonne qui contiendra toujours quelque chose).
Si la ligne est filtrée la formule renverra 0.

A partir de là vous pouvez vous en servir pour calculer ce que vous voulez sur les lignes visibles.
Nombre mash devient :
=NB.SI.ENS(Tableau22[Visible];1;Tableau22[Qualité Mash];"O")

Cordialement

P.S. la prochaine fois, mettez un peu plus de données dans vos exemples !!!!
 

Pièces jointes

  • Exécution COùùùùCI.xlsx
    37 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Guitoune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le fichier joint, avec une colonne ajoutée et nommée 'Visible' avec la formule :
=AGREGAT(3;6;[@[Poids net]])
Qui retournera 1 si la ligne est non filtrée (visible) et que @[Poids net] contient quelque chose (Choisissez une colonne qui contiendra toujours quelque chose).
Si la ligne est filtrée la formule renverra 0.

A partir de là vous pouvez vous en servir pour calculer ce que vous voulez sur les lignes visibles.
Nombre mash devient :


Cordialement

P.S. la prochaine fois, mettez un peu plus de données dans vos exemples !!!!
Bonjour,
Désolé il est vrai que les explications n'étaient pas top mais je ne savais pas comment tourner ma phrase.
Par contre lorsque je filtre votre fichier le nombre total ne ce met pas à jour ( 0 ) et lorsque je filtre par exemple la première semaine le nombre ne ce met toujours pas à jour :(
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Les explications sont claires, ce sont les données qui ne le sont pas.
Dans votre fichier il n'y en a pas. Impossible de tester.
D'ailleurs, j'ai déjà pratiqué cette technique et elle fonctionne. Si cela ne marche pas c'est qu'il y a un iatus dans l'application de la méthode.
Donnez nous un fichier exemple avec des données et ce que vous avez fait.

Changez le deuxième paramètre de Agregat pour 5 (et non pas 6)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 348
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison