nom de zones indésirables lors du zoom

Le YouKy

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Désolé pour l'énnoncé pas très clair... mais mon problème est assez compliqué, du moins à expliquer.

J'ai donné des petits noms à mes colonnes, lignes, plages sur ma feuille Excel 2003.

Lorsque je fais un zoom pour voir toute ma feuille, les noms de mes plages apparaissent sur la feuille. (cf. exemple joint).

Je souhaiterais que ces nom n'apparaissent pas... mais je n'ai pas trouvé de solution dans les différents menus d'Excel !

Savez-vous comment faire ?

Par avance merci de votre aide,

Salutations

Filoo le youki [file name=Classeur2Youki.zip size=6877]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2Youki.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2Youki.zip
    6.7 KB · Affichages: 24

Laurent L

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Les noms apparaissent automatiquement dès que le zoom est inférieur à 40%. Je ne crois pas que ce soit désactivable. En revanche tu peux toujours masquer les noms provisoirement dans ta macro qui met le zoom sur 25%, et les rendre de nouveau visibles quand tu repasses à 85% :

Code:
Sub Macro1()
    
   Dim N As Name
   For Each N In Names
      N.Visible = True
   Next N
   ActiveWindow.Zoom = 85
    
End Sub

Sub Macro2()
    
   Dim N As Name
   For Each N In Names
      N.Visible = False
   Next N
   ActiveWindow.Zoom = 25
    
End Sub

Cordialement,

Laurent
 

Le YouKy

XLDnaute Nouveau
Salut Laurent !

Merci du coup de pouce !

Je vais adapter ta solution à mon problème de ce pas !

Bonne journée à toi ! bonne journée au forum !

c une bonne journée pour moi !!

Youpi Youpi

Mais comme un Youki n'est jamais rassazié ... une solution toute bête comme une case à cocher qui active / désactive ce phénomène serait quand même la bienvenue !!

A bientôt pour de nouvelles prises de têtes !!
 

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
4 K

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 201
Membres
103 766
dernier inscrit
mahieux