Aide macro automatisation définition de noms de plages

zibouf

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, :D

Je reviens vers vous suite à mon dernier message d'hier. Au passage, encore un grand merci à Dranreb pour son aide.

sujet ici https://www.excel-downloads.com/thr...oms-des-plages-sur-plusieurs-colonnes.185014/

Dranreb m'a donné la solution de macro suivante...:D
Cependant, et ne voulant pas non plus trop le solliciter j'aimerai savoir comment modifier cette macro de manière à ce qu'elle me créer des noms mais en zone étendue sur le "Classeur" et nom pas sur la feuille active, car j'aurai besoin de ces noms pour les intégrer dans des formules sur d'autres feuilles du même classeur...
Il faudrait donc que cette macro nomme mes plages sur l'étendue du classeur...


Sub déf_noms()
Dim Cel As Range, Nom As String, Réf As String
For Each Cel In ActiveSheet.Rows(1).Cells
Nom = Replace(Cel.Value, " ", "_")
If Nom <> "" Then
Réf = "=OFFSET(" & Cel.Address(True, True, xlA1, True) & ",1,0,COUNTA(" & ActiveSheet.Columns(1).Address(True, True, xlA1, True) & ")-1,1)"
On Error Resume Next
ActiveSheet.Names.Add Nom, Réf
If Err Then MsgBox "Impossible de nommer """ & Nom & """ la réf:" & vbLf & Réf, vbCritical, "Noms dynamiques"
On Error GoTo 0
End If
Next Cel
End Sub


Merci pour votre aide précieuse... car niveau vba, pour ma part je ne m'en sors pas vraiment :confused:

Cordialement.
 

zibouf

XLDnaute Nouveau
Re : Aide macro automatisation définition de noms de plages

C'est bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:cool:

SUJET RESOLU AVEC VOTRE AIDE

J'ai réussi. Merci à vous tous pour vos suggestions... j'ai recréer une macro avec 3 bouts de macros pris a droite à gauche et vos suggestions...

Merci encore.

@+:p
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine