(ne réponds pas)

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous
Voilà maintenant deux mois que régulièrement j'ai un problème technique avec excel. Il se plante souvent et lorsque je veux enregistré mon fichier excel me dit (ne réponds pas ou plus).Je n'ai alors plus qu'à retravailler mon fichier.
Est ce que cela peut provenir d'un trop grand nombre de formules ou est ce que la taille de mon fichier est trop gros?
Merci a vous tous
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : (ne réponds pas)

Bonjour à tous,

Peut-être une défaillance de la mémoire ?
Peut-être une vérification par un logiciel des barrettes mémoire ?

A+ à tous

Édition : Bises à Chris
 
Dernière édition:

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : (ne réponds pas)

Merci pour cette réponse rapide
J'ai recherché depuis un logiciel sur google qui testerai mes barettes mais ce n'est pas très claire pour moi car il me parle de booter un cd avec memtest. Quelqu'un aurait il une idée de ce que je dois faire
Encore merci à vous tous
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : (ne réponds pas)

Bonjour
Bise à JCGL

Quand cela plante, vérifies déjà l'espace mémoire (CTRL Alt Supp) et voir l'occupation de la mémoire par Excel.

Les limites d'Excel (nombre d'onglets notamment mais pas seulement) sont liées à la mémoire donc il peut y avoir un moment où tu atteins cette limite.
Y a t'il du code VBA dans ton classeur : un code mal conçu peut aussi saturer.

En ce qui concerne MEMTEST il faut le graver sur un CD ou DVD, vérifier que ton Bios démarre en priorité le lecteur de DVD et redémarrer ton PC avec le CD ou DVD dans le lecteur. Là un menu te guide.
 

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : (ne réponds pas)

Re-bonjour
J'essaie de résoudre mon problème de mémoire mais je me dis que cela doit être du au fichier sur lequel je travaille qu'il y a un soucis je vais donc essayer de poster sur mon problème c'est à dire: puis je faire une mise en forme conditionnelle sur une liste de validation de données.
A de suite sur ce sujet et encore merci
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : (ne réponds pas)

Bonjour, salut les autres,

Je rencontre assez fréquemment ce problème, principalement lors de l'enregistrement d'un fichier, et ceci tant sur mon PC que sur mon portable (tous deux équipés du même programme XL2003).

Je n'en connais pas la cause, mais en sélectionnant un autre onglet (autre fichier) puis en revenant sur l'onglet qui pose problème, ... le problème a disparu.

Ce n'est pas fort gênant, mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
 

bilboibiloba

XLDnaute Nouveau
Re : (ne réponds pas)

Bonjour, salut les autres,

Je rencontre assez fréquemment ce problème, principalement lors de l'enregistrement d'un fichier, et ceci tant sur mon PC que sur mon portable (tous deux équipés du même programme XL2003).

Je n'en connais pas la cause, mais en sélectionnant un autre onglet (autre fichier) puis en revenant sur l'onglet qui pose problème, ... le problème a disparu.

Ce n'est pas fort gênant, mais si quelqu'un a la solution, je suis preneur.

bonjour à tous
j'ai essayé de tester ma mémoire ram comme me l'a dit JCGL mais je me rends compte aujourd'hui que si je travaille sur des fichiers peu lourds je ne rencontre jamais ce problème. Combien avez-vous de mémoire lorsque vous travailler des gros fichiers. Je fais aussi des montages video et de la même manière mon ordi se plante lorsque je lui demande de trop travailler. Je vais peut être acheter de la mémoire suivant vos réponses
A+
Bonne soirée
 

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 737
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston