ne pas depasser 50 k en zip

T

Tonyde54

Guest
salut a tous


j'ai un fichier excel qui fait 5.72mo j'ai tout suprrimer a l'interieur du classeur sauf une feuille que je voudrai joindre a une dememand d"aide

mais le probleme meme apres avoir tous supprimé mon classeur fait toujours 5.20mo
reste t'il des traces des feuilles ,des objets supprimés,des macros

si oui il il y a t'il un moyen pour les supprimer

merci d'avance

tony
 
M

Moa

Guest
Salut Tonyde54 !

C'est un problème récurrent dans Excel et par conséquent une question récurrente sur le forum.

Il faut bien comprendre que lorsque l'on delete l'intérieur des cellules, selon la manière dont on le fait, Excel, garde des traces du travail éffacé.

Tel que les formats, parfois les espaces, autant de cellules qui paraîssent vides, mais ne le sont pas pour Excel.

Puis tu peux avoir des macros qui traînent dans des modules, ou même des Userforms et même des modules vides, dans le Vbe.

Donc, il faut faire un super nettoyage.

Tu as dans la zone téléchargement un utilitaire qui s'appelle "Karcher" et qui va te permettre de nettoyer ton fichier.

Sinon, tu peux le faire manuellement.

Tu te mets juste sur la ligne suivant la dernière ligne de ton tableau, puis tu sélectionnes toutes les lignes restantes jusqu'à la 65 536è et là, tu les supprimes toutes, mais attention avec le menu Edition / Supprimer.


Car si tu le fait avec la touche Suppr du clavier tu ne supprimera que le contenu, pas les formats et autres résidus.

Puis tu fais la même chose avec les colonnes.

Maintenant, tu vas dans le Vbe et tu supprimes toutes macros inutiles ainsi que les modules vides, idem pour les userforms.

Voilà, tu as fait le ménage

@ +

Moa
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
642

Statistiques des forums

Discussions
312 488
Messages
2 088 862
Membres
103 979
dernier inscrit
imed