Microsoft 365 NB.SI.ENS Lignes et Colonnes

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
J'ai un souci je ne parviens pas à récupérer le nombre de jours de Congés payés en recherchant dans ma base "Récap Absences", ni avec NB.SI.ENS ni avec SOMMEPROD, j'ai de nouveau besoin de votre savoir!!!
Merci beaucoup
Eric
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    43.4 KB · Affichages: 13

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
VB:
=NB.SI(DECALER('recap absences'!$B$2;EQUIV('Prépa Salaire'!$A7;'recap absences'!$A$3:$A$22;0);EQUIV(MAX($E$3;'recap absences'!$B$2);'recap absences'!$B$2:$KT$2;0);;FIN.MOIS($E$3;0)-$E$3+1);B$6)

Mais ici aucun nom ne correspond...
 

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour
VB:
=NB.SI(DECALER('recap absences'!$B$2;EQUIV('Prépa Salaire'!$A7;'recap absences'!$A$3:$A$22;0);EQUIV(MAX($E$3;'recap absences'!$B$2);'recap absences'!$B$2:$KT$2;0);;FIN.MOIS($E$3;0)-$E$3+1);B$6)

Mais ici aucun nom ne correspond...
Bonjour Chris,
Dans le même registre, croyez vous qu'il soit possible de préciser les dates d'absences, par exemple dans la colonne après le nombre de jours, préciser du .......... au......... à moins que cela ne pose un problème s'il y a plusieurs périodes dans le même mois!!!
Au cas ou vous ayez la solution...
Merci et bonne journée
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE
Les étapes des requêtes sont listées à droite

Choix récupère la cellule nommée Choix (E3) contenant le 1er du mois à extraire et récupère le dernier jour de ce mois. On filtre Planning sur cette plage de dates.

Absences récupère la liste des types d'absences ajoutée sur l'onglet Feuil1.

Planning
  • récupère la plage nommée Planning,
  • filtre les noms à 0 de la 1ère colonne,
  • décroise les autres colonnes,
  • renomme la 1ère colonne,
  • filtre les ligne vides de la colonne Absence
  • type les données
  • récupère Choix pour filtrer les absences
  • reconstitue les périodes d"absence continue selon cette logique http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php
  • fusionne les colonnes pour afficher nombre de jours et période
  • regroupe les périodes pas personne et type
Noms permet de générer tous les cas d'absence par personne en combinant les noms de la 1ère colonne du planning et Absences, est fusionné avec Planning puis pivoté

C'est Noms qui est restitué dans l'onglet
 

eric72

XLDnaute Accro
RE
Les étapes des requêtes sont listées à droite

Choix récupère la cellule nommée Choix (E3) contenant le 1er du mois à extraire et récupère le dernier jour de ce mois. On filtre Planning sur cette plage de dates.

Absences récupère la liste des types d'absences ajoutée sur l'onglet Feuil1.

Planning
  • récupère la plage nommée Planning,
  • filtre les noms à 0 de la 1ère colonne,
  • décroise les autres colonnes,
  • renomme la 1ère colonne,
  • filtre les ligne vides de la colonne Absence
  • type les données
  • récupère Choix pour filtrer les absences
  • reconstitue les périodes d"absence continue selon cette logique http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ05.php
  • fusionne les colonnes pour afficher nombre de jours et période
  • regroupe les périodes pas personne et type
Noms permet de générer tous les cas d'absence par personne en combinant les noms de la 1ère colonne du planning et Absences, est fusionné avec Planning puis pivoté

C'est Noms qui est restitué dans l'onglet
J'ai regardé depuis mon dernier post, choix et absence j'ai compris, par contre Planning, trop fort pour moi.
Merci beaucoup pour tout.
Bonne soirée
 

eric72

XLDnaute Accro
😓J'ai regardé depuis mon dernier post, choix et absence j'ai compris, par contre Planning, trop fort pour moi.
Merci beaucoup pour tout.
Bonne soirée
Bonjour Chris,
Décidemment je n'ai pas tout compris, j'aimerais faire la même chose mais cette fois si avec les semaines, je m'explique:
- en B5 pouvoir répertorier le nombre de CP pour la semaine 40 2023, j'ai tenté avec l'exemple pour le mois, mais je n'y parviens pas.
J'ai mis la question ICI car c'est le même sujet.
Après je vous laisse tranquille, promis!!!😓🤯
Désolé pour le dérangement
Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    33.5 KB · Affichages: 4

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il faut une approche semaine
J'ai repris mon classeur et
  • ajouté un tableau pour choisir année et semaine dans l'onglet Hebdo
  • scinder la requête Planning en deux afin d'avoir la partir commune aux 2 approches dans Planning0 et le reste dans PlanningM
  • idem pour Noms éclatée en Noms_TypAbs et Mensuel
  • créé PlanningH qui applique une logique semaine (fonction SemaineISO ajoutée)
  • créé Hebdo restituée dans l'onglet du même nom
 

Pièces jointes

  • Absences_PQ.xlsm
    63 KB · Affichages: 1

eric72

XLDnaute Accro
Bonjour

Il faut une approche semaine
J'ai repris mon classeur et
  • ajouté un tableau pour choisir année et semaine dans l'onglet Hebdo
  • scinder la requête Planning en deux afin d'avoir la partir commune aux 2 approches dans Planning0 et le reste dans PlanningM
  • idem pour Noms éclatée en Noms_TypAbs et Mensuel
  • créé PlanningH qui applique une logique semaine (fonction SemaineISO ajoutée)
  • créé Hebdo restituée dans l'onglet du même nom
Ah mais je n'avais pas besoin des dates juste une formule en B5 pour le nombre de jours ça me suffit, du coup là je n'ai pas le nombre de jours.
Tu va au delà de mes attentes!!!
Si c'est possible avec la formule j'aime autant, sans vouloir te déranger.
Merciiiii beaucoup
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Dans le même registre, croyez vous qu'il soit possible de préciser les dates d'absences, par exemple dans la colonne après le nombre de jours, préciser du .......... au......... à moins que cela ne pose un problème s'il y a plusieurs périodes dans le même mois!!!
Ci-joint, une proposition avec SommeProd.

La demande pour les mois avait évolué et là maintenant c'est sur la semaine que porte la dernière demande...
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame