nb.si dans un sous total

B

Bigbird

Guest
Y a-t-il quelqu'un qui sait comment utiliser la fonction NB.SI dans un sous-total? En fait, je veux faire un NB.SI après l'utilisation d'un filtre automatique. Comment faire pour que la fonction NB.SI ne tienne compte que des cellules visibles?
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Pourrais-tu placer un fichier exemple car cette fonction NB.SI n'appartient pas à la selection de de Sous-Total. Il faudrait soit faire une imbrication de fonction - soit y aller avec une macro qui ne compterait que les lignes non cachées et encore selon le critère choisi. Il faut savoir si ton NB.SI se fait sur deux colonnes exemple :

dans ta série Noms tu choisis Toto et dans ta Série Type tu as A-B et vide

j'ai testé ainsi mais je me suis servie de SommeProd pour m'en tirer
=SOMMEPROD((Noms="Toto")*(Type="A"))
(Je sais c'est pas la panacée mais en attendant de savoir la structure de ton fichier....)

ou bien si cela se passe sur une seule colonne. Donc tu vois il faudrait mieux avoir plus de détails. Maintenant tu peux aussi une fois trié sur Noms - trié de nouveau sur Type et tu auras le nombre exact du critère recherché.

Sinon il te reste le TCD (c'est ma pirouette préférée!!) qui lui pourrait aider, quoique selon toujours le critère à compter ...enfin bref, je t'ai fait un petit topo exemple en attendant d'en avoir un peu plus. En espérant que cela puisse te faire avancer.....


Celeda
 

Pièces jointes

  • SousTotal_NBSI_V1.zip
    5.2 KB · Affichages: 573
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je pense que tu as oublié ton fichier.

J'ai consulté ma collègue Xldienne Monique qui avait répondu à un post similaire il y a quelques temps (pendant que je me baladais .....) et nous sommes arrivées à des solutions similaires.

Envoye ton fichier et on verra bien.


Celeda
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Oups le fichier était là mais il disparut pendant un bref moment (encore un coup des hobbits du Net!!).

Voici et je suis désolée mais seulement avec SommeProd-SumProduct en n'utilisant pas le filtre (joint aussi le fil dans lequel ce sujet avait été évoqué et encore une solution avec SommeProd).

Regarde si tu peux t'en sortir ainsi,

En fait on l'a pas trop traité ce sujet de filtre et de NBSi,

Celeda
 

Pièces jointes

  • SousTotal_BB.zip
    5.7 KB · Affichages: 332
M

MoniqueCeledaXLD

Guest
Bonjour,

Une grosse pincée de sel de Laurent Longre,

un filtre aromatique francoquébécois,

et hop le secret est dans la sauce ........des formules.

Merci monsieur Laurent Longre

Monique et Celeda
 

Pièces jointes

  • SousTotal_NBSI_LLongre.zip
    2.7 KB · Affichages: 977
  • SousTotal_NBSI_LLongre.zip
    2.7 KB · Affichages: 994
  • SousTotal_NBSI_LLongre.zip
    2.7 KB · Affichages: 1 053

Valverde

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne parviens pas regler mon probleme avec les commentaires ci-dessus. Pourriez-vous m'aider je vous prie?
Je souhaite combiner la formule nb.si et sous total.
En 1 : j'extrait un grand nombre de donnees : 30000/40000 lignes.
Je filtre pour cibler une categorie.
Ensuite j'ai besoin de compter le nombre de fois ou apparait le nom de chaque personne qui travaille dans un service, dans mon tableau filtré.
J'utilise la fonction nb.si pour compter mais la formule compte a travers le filtre.
Je ne comprends pas comment utiliser la formule sommeprod.
Sil vous plait, pourriez vous m'aider ?
Cordialement
Jacques valverde
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
228
Réponses
6
Affichages
341
Réponses
12
Affichages
585

Statistiques des forums

Discussions
312 238
Messages
2 086 491
Membres
103 234
dernier inscrit
matteo75654548