NB.Si (Countif) et valeurs numériques (VBA)

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
NB.Si (Countif) et valeurs numériques dans texbox

Bonjour à tous,

j'ai de nouveau besoin d'un petit coup de main pour un problème de filtrage d'une base de données.

En pièce jointe un filtrage de données par mot(s) clefs (jusqu'à 6) qui permet de choisir parmi 6 zones indépendantes de ma feuille pour la recherche (à choisir dans les Combobox).

Je coince sur un problème:
Pour la recherche d'un seul argument ça fonctionne: la recherche se fait avec un "Find" et je retrouve les valeurs numériques.

Si j'ai plus de 1 argument recherché et que le deuxième arguments recherché est une valeur numérique, ça ne marche plus: la recherche dans les lignes trouvées pour le 1er argument se faisant par un NB.SI (Countif), j'en conclus que ce bug vient du mode de recherche qui est différent.

Ce serait vraiment cool si quelqu'un avait la possibilité de jetter un oeil à mon code pour voir ce qui cloche?


Merci d'avance
Franck

PS: pour mettre le prob en évidence:
Choix1 : Zone Bleue
Mot clef : Vente
Choix2 : Zone Blanche
Mot clef : 1000
=> cliquer sur bouton Choix1&Choix2
(on devrait trouver Client2)
 

Pièces jointes

  • ByFranck _V18 pb Val numérique.zip
    47.9 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : NB.Si (Countif) et valeurs numériques (VBA)

Re à tous,

Je pense que j'ai trouvé une solution en remplaçant
Code:
.........
         Cpte = Application.CountIf(Ligne, R)
        ' Si la valeur est trouvée
        If Cpte > 0 Then
..........


Par:
Code:
.........
        ' Recherche du 2ème critère dans la ligne
If Not IsNumeric(R) Then
                Cpte = Application.CountIf(Ligne, "*" & R & "*")
                Else
         Cpte = Application.CountIf(Ligne, R)
End If
        ' Si la valeur est trouvée
        If Cpte > 0 Then
........

et ainsi Idem pour tous les boutons recherche

@+
Merci quand même, et si vous avez une solution plus simple pour ma recherche multiple ... je suis preneur ! ;)
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : NB.Si (Countif) et valeurs numériques (VBA)

Bonjour ByFranck,

j'ai répondu a ton message d'origine, pourquoi en créer un nouveau?

Bonsoir Skoobi,
En fait j'ai re-travaillé le sujet samedi en ajoutant des combo pour sélectionner des "zones" de recherche sur les mots clefs et j'ai fini par trouver une solution qui marche presque et que j'ai voulu partager.
Ta réponse sur l'autrepost est arrivé après.


J'ai essayé de faire fonctionner ta solution dans mon tableau avec combo pour rechercher les valeurs numériques (elle me paraissait plus simple).... je suis tellement nul que passé 3 combo et 3 mots clefs j'ai fini par me perdre dans les les if, with, else et leurs petites soeurs et y passer tout mon dimanche après midi!!

Mais dans les 2 cas il me reste un problème: si dans une ligne il y a plusieurs fois le mot clef recherché, je me retrouve avec la ligne qui se répête autant de fois :mad:
Il faut que je cherche encore à régler se point là

En tout cas merci pour ton aide précieuse :)

Cordialement
Franck
 

Byfranck

XLDnaute Occasionnel
Re : NB.Si (Countif) et valeurs numériques (VBA)

Bonjour Skoobi,
Après multiple galère le pb de la ligne qui se répète est réglé (c'était un bêtise de saisie)

Par contre on a utilisé cet Usf toute la semaine et hier un cas bizarre est arrivé:
Si sur la 1ere ligne de ma feuille le mot clef qui se répête dans plusieurs cellule de cette ligne, la ligne est affichée 2 fois 1 fois au début une fois à la fin.
ça ne se produit pas si le mot recherché est dans les lignes suivantes. :confused:
Je ne trouve pas ce qui cloche dans la construction du list view!

Comme ça n'a rien à voir avec la recherche multiple par zone j'ouvre un autre Post à ce sujet:

"Listview La 1ere ligne se répête dans certains cas"


Cordialement
ByFranck
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
882

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 757
Membres
103 950
dernier inscrit
Thomas Solioz