NB.Si à 2 critères restrictifs

ZoliveR

XLDnaute Nouveau
[Résolu] NB.Si à 2 critères restrictifs

Bonjour! :)
Je ne sais pas si NB.si est le plus approprié pour ca mais voila pour vous aider à mieux comprendre, j'ai une liste d'inscrits à plusieurs formations à gérer, donc pour compter le nb d'inscrits pour chaque formation, ca va. Mais là j'ai un autre critère en plus dans une autre cellule, c'est les types de public à gérer. Donc je dois faire un nb.si pour le nombres d'inscrits à une formation avec uniquement les personnes qui sont dans le 0-3 ans, donc si ya 15 inscrits à une formation x mais qu'il y a 4 personnes pour le 0-3 ans, et 11 personnes pour le 3-12, ca doit me mettre ce nombre là (en sachant qu'il y a plusieurs formations. Donc ce serait un NB.Si restrictif

Votre solution m'aiderait également dans le sens qu'on a une liste d'attentes et que ce serait bien d'afficher le nombre d'inscrits au total et ceux qui sont sur liste d'attente

Merci de vos réponses

Si vous avez du mal à me comprendre, n'hésitez pas... En bref pour imager, j'ai des fruits (pommes, poires bananes) et je dois compter uniquement les pommes rouges, les pommes vertes...)
 
Dernière édition:
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : NB.Si à 2 critères restrictifs

Salut ZoliveR,

Effectivement sans fichier ce n'est pas forcément évident :)

Mais fait une recherche sur le forum de la fonction : SOMMEPROD()
Ce devrait être la solution.

En bref pour imaginer le résultat en A1 :
= SOMMEPROD((A2:A100="Pommes")*(B2:B100="Vertes")*1)

Voili, voilà :D
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah