NB ou NBSI avec deux critères

A

Armelette

Guest
Bonjour,
j'aimerais savoir comment on peux trouver dans une liste (de notes) le nombre de celles 'supérieures' à et 'inférieures à' exemples j'aimerais avoir les notes supérieures à 12 et inférieures à 15. Ca marche avec une seule condition, mais je n'arrive pas a inserer les deux conditions!!!
 
P

Pere Noel

Guest
Bonjour Armelette, le forum

tes notes constituent une matrice par exemple de A1 à A16
En A17 tape ceci pour obtenir le nombre de notes sup à 12 et inf à 15
=SOMMEPROD((A1:A16>12)*(A1:A16<15))

Joyeux Noel
et A l'année prochaine
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonjour Père Noël et Armelette

Pas trop de boulot en ce moment ?

Un petit essai en suivant la cheminée du P.N avec en plus une mise en forme conditionnelle.
Bof c'est le moment des cadeaux alors ....
A moins que ta demande :
'comment on peux trouver' implique une liste bien ordonnée et classée. c'est une autre histoire .... a suivre

@+ GD [file name=Armelette.zip size=9001]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Armelette.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Armelette.zip
    8.8 KB · Affichages: 34
A

Armelette

Guest
Merci pour votre aide, mais je n'arrice pas à retranscrire cette sacrée formule sur mon tableau.puis je encore user de votre bonne volonté? De plus j'aurais aimé avoir le poucentage qui correspond au nombre de notes, peut on l'inclure dans la formule ou pas ?
(pourcentage d'elève qui ont plus que ....)etc
Merci encore de venir à mon secours!!!!
 
A

Armelette

Guest
Merci pour votre aide, mais je n'arrive pas à retranscrire cette sacrée formule sur mon tableau.puis je encore user de votre bonne volonté? De plus j'aurais aimé avoir le poucentage qui correspond au nombre de notes, peut on l'inclure dans la formule ou pas ?
(pourcentage d'elève qui ont plus que ....)etc
Merci encore de venir à mon secours!!!!
 
A

Armelette

Guest
ci joint mon fichier. A priori il y a un petit 'bug' dans le décompte. J'ai mis le calcul 'en rose' qui apparait avec la formule et dans la case à coté ce que ça devrait faire. J'ai cherché, essayé de modifier, mais ???? Merci de votre précieux aide. Je transmettrais d'ailleurs les coordonnées de votre site à mes collègues. Vous êtes super!!! A plus
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Re Armelette

Alors Bon Noël ?
Il va falloir penser à la reprise ! :sick:

Pas de fichier joint (cause champagne,....)
donc un petit essai
J'ai changé un peu les conditions car j'avais omis de tenir compte de ton 'strict' Inférieur ou supérieur. Je tenais compte des notes qui étaient supérieures ou égales à et inférieures ou égales à. Est-ce là une cause d'erreur ?

@+ GD [file name=Armelette2.zip size=9427]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Armelette2.zip[/file]

Edition : Alors André cette bière de Noël ?
Toujours avec la mousse au fond ? C'est l'impression que l'on doit avoir après la 10ème ...


Message édité par: Gérard DEZAMIS, à: 26/12/2005 15:49
 

Pièces jointes

  • Armelette2.zip
    9.2 KB · Affichages: 30

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Gérard,

Petite astuce :
Pour avoir la mousse au fond du verre, il suffit de boire le contenu très rapidement, ... et la mousse est au fond du verre ... vide.

Petit conseil :
Essaie la Pale-Ale Xmas, uniquement sur le marché en cette période de l'année.

Â+
 
A

Armelette

Guest
je n'ai pas su reprendre votre formule pour mon tableau.effectivement, c'est peut être du à l'excès de champagne, mais je préfère résoudre mon probleme avant samedi, car là je pense ne plus etre capable de comprendre quelque chose!!! J'essaye de vous renvoyer mon fichier
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir aimable 'Visiteur' 'Visiteuse'

Une coutume locale, à laquelle je me suis rapidement habitué est que malgré l'âge certain, le certain âge de qq membres du Forum (????) on utilise le Tu. Tu demandes,tu as une réponse, tu es content, tu es poli, tu dis bonjour et merci et hop ! voilà un futur nouveau membre du Forum. Ici cordialité, sympathie sont de mise, les réponses ne sont pas toujours adaptées (j'en sais qq chose ... je te souhaite un bon ZOP histoire de goûter) aussi les questions sont parfois bien vaseuses il faut le reconnaître...Bof on fait ce que l'on peut. Certains ici peuvent beaucoup (Salut les Barbatrucs !)
Alors bon courage et à bientôt
N'hésite pas à revenir si le besoin s'en fait sentir
Bien cordialement
@+ GD [file name=Armelette3.zip size=40413]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Armelette3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Armelette3.zip
    39.5 KB · Affichages: 41
A

Armelette

Guest
à l'attention de gérard,
merci de ta réponse si rapide. je suis tombée (sans me faire de mal) par hasard sur ce site (grace à google), et vraiment je suis ravie de trouver enfin des gens qui trouvent des réponses à mes questions. merci encore à tous et à bientot
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
664
Réponses
3
Affichages
444

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 195
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux