N° AUTOMATIQUE

D

DAVID91

Guest
Bonjours à tous,

Je suis sur votre forum à la recherche d'une incrémentation automatique de numéro à l'ouverture du fichier excel.

J'ai trouvé un petit code VBA mais il ne garde pas en mémoire les anviens numéros incrémenté sur mes lignes.

Ce petit programe ne me met pas mon numéro comme je le désire c à dire un numéro du type 2004/01/001 (ANNEE/MOIS/MON N°).

Ci-joint mon classeur excel (version 2003) avec un exemple dans visual Basic module 4.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    1.5 KB · Affichages: 13
  • Classeur1.zip
    1.5 KB · Affichages: 15
  • Classeur1.zip
    1.5 KB · Affichages: 15
C

coyote

Guest
Salut David

Lorsque je suis confronté avec des formules compliqués pas évidente à construire (à mon niveau) en VBA. J'essaye de décomposer certaines valeurs directement dans la feuille et par un copier collage spéciale valeur en VBA restituer la boucle souhaitée.

Aussi dans ton exemple,

A1 = 200410/006 (au format texte)

Le suivant sera Année / mois / numéro + 1

donc je défini à l'avance la valeur suivante (hors champs d'impression) en H1 par exemple

H1=ANNEE(AUJOURDHUI())&TEXTE(MOIS(AUJOURDHUI());"00")&"/"&TEXTE(CNUM(DROITE(A1;3))+1;"000")

Puis en VBA j'intègre, à l'ouverture du fichier, un copier H1 et collage spéciale valeur en A1.

L'inconvénient de ce système est qu'à chaque ouverture du fichier l'incrémentation sera effectué.
Est-ce réellement ton souhait ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 858
Membres
105 079
dernier inscrit
Biscot_399