#N/A et formules qui disparaissent

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai des erreurs qui apparaissent que je n'arrive pas à comprendre. Cela se produit quand je supprime une colonne de mon tableau, certaines cellules du tableau affichent aussitôt "N/A". Fébrile j'annule tout et là horreur, la colonne supprimée réapparaît mais tous les "N/A" restent... En remontant à l'origine de l'erreur, je m'aperçois que certaines formules ont été purement et simplement effacées et sont maintenant remplacées par "=#N/A" alors que je n'ai rien demandé. Or ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que ces formules ne faisaient pas référence aux cellules supprimées et n'en dépendaient en aucune façon... à première vue bien sûr parce qu'il y avait manifestement des liaisons que je ne soupçonnait pas. Je suis bien embêté parce que c'est déjà arrivé plusieurs fois. :eek:.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer mon erreur et comment faire pour l'éviter ?
Merci beaucoup de votre aide :)
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Bonsoir pierrot,

Il faudrait voir ton fichier, ou un extrait très représentatif, avec l'explication de ce que tu supprimes ensuite, pour faire des essais.

Sans, difficile de te dire.

A te lire, donc.

Jean-Pierre
 

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Bonsoir Jean-Pierre,

Merci de répondre à mon appel malgré le vague de mon problème dont je suis bien conscient.

J'ai mis un exemple en pièce jointe, où ce satané N/A a encore frappé pas plus tard qu'aujourd'hui même. Mais je n'arrive pas à reproduire l'erreur. Un indice cependant est peut-être significatif, je ne sais pas : lorsque j'ouvre le fichier, il s'affiche le message d'erreur suivant : "Risque de perte de données".

A te lire,

Pierrot
 
Dernière édition:

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Désolé, je viens de m'apercevoir que le fichier que je viens de t'envoyer n'est pas bon (formule fausse) et donc pas représentatif du problème. Je corrige et je poste le nouveau au plus vite.
 

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Voilà le fichier... Hélas, pour répondre à ta question, je ne peux pas te dire exactement ce que j'ai supprimé, car je quoique je supprime maintenant, je n'arrive pas à reproduire l'erreur :confused:
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 86
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 90
  • exemple.xls
    27.5 KB · Affichages: 91

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Re pierrot,

Sais-tu que tu peux supprimer ton fichier, sur le post de 19h04, puisqu'il est faux.

Réédites ton post à cette heure là, Options avancées, gérer les pièces jointes et supprimer.

Maintenant, le nouveau fichier n'en dit pas plus... J'ai le #N/A brutal et sans savoir d'où il provient....

Sans plus, on risque de ne pas avancer. Peux-tu essayer de te souvenir ? Ou te remémoriser la formule...
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Salut Jean-Pierre,

La formule est dans la zone Texte. Il faut l'agrandir.

Cela dit, pas d'explication. La formule semble provenir d'une macro complémentaire...

Bonne soirée

@+
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Re bonsoir Tibo,

Pfiou, j'avais même pas vu, problème des zones de texte...........

VC.PAIMENTS existe bien comme fonction mais à la lecture des zones qui sont fausses, je ne vois pas pourquoi elle a disparu.

Qu'elle renvoie #N/A, ok, mais pas en brut dans la cellule....

Vois toujours pas

Bonne soirée à toi et à tous.

Jean-Pierre
 

BOUCHEZ JD

XLDnaute Junior
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Bonsoir.

Peut-être une piste de correction.

J'ai eu ce jour un pb similaire.
J'ai pu corriger en rentrant des Excel SANS valider le macros, faire les corrections et enregistrer.
Lorsque je suis rentré ensuite AVEC validation des macros, tout etait OK.

Bon courage.
 

GIBI

XLDnaute Impliqué
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Bonsoir,


Déjà corriger votre formule =VC.PAIEMENTS(montant;DECALER($B$11;;annee-$B$11;;1))

ou remplacez la par =VC.PAIEMENTS(montant;INDEX(12:12;1;EQUIV(annee;11:11;0)))

avec la première formule, le décalage des adresse ne s'opère pas correctement sur les adresses de DECALER (mais pourquoi?...)

GIBI
 
Dernière édition:

pierrrot

XLDnaute Nouveau
Re : #N/A et formules qui disparaissent

Bonjour à tous,
Merci à tous pour vos réponses. Je n'ai pas d'accès internet le week-end, c'est pourquoi je réponds tard.

En fait, le problème est que le "=#N/A" n'est pas une simple valeur d'erreur renvoyée par la formule. La formule est bel et bien supprimée et remplacée par "=#N/A".

JD, j'ai essayé ta procédure mais la formule ne réapparaît pas. GIBI, j'ai effectué les corrections mais le problème subsiste.

Encore merci à tous. Si j'ai une explication un jour, je la posterai ici.

@+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 545
Messages
2 089 454
Membres
104 168
dernier inscrit
Make