MFC multicritères et formules multicritères

GG56000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
étant en télétravail (comme certains, voir beaucoup) en ce moment, j'essaye d'améliorer certains outils tels que mon tableau des heures.
voilà mes dilemmes :

J'ai un onglet INDEX dans le lequel j'ai mon listing de salariés, ainsi que divers (type contrat, matricule, etc etc)
- j'aimerais appliquer certaines MFC en fonction de 3 critères (voir fichier joint) j'arrive pour une condition mais pas plusieurs :(

j'ai ensuite les onglet pour chaque mois de l'année (l'onglet AVRIL représente ce que j'aimerais avoir et mai vierge pour le moment)
- j'aimerais juste quand copiant la colonne SALARIES de INDEX que toutes les infos notées et la MFC (sur toute la ligne sauf les cellules TOTAL) apparaisse dans AVRIL
- les formules (9 possibilités) de la colonne A et T varient en fonction de 2 critères (colonne N et P) (voir le tableau des formules en INDEX)

Bien évidemment je vous joins le fichier afin que vous puissiez mieux comprendre mes problèmes.... ça fait 4 heures je bosse dessus :mad:

Merci d'avance ;):)
 

Pièces jointes

  • HORAIRES mensuel.xlsx
    128.4 KB · Affichages: 12

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour GG56000 bonjour le forum
dans un premier temps je n'ai pas réussi a poser une mfc. cette difficulté m'était incompréhensible. j'ai fini par comprendre que dans vos cellules se trouvait des espaces invisibles. (ce qui a du vous géner dans la mise au point de vos mfc)

dans le classeur ci-joint en vba, je porte à votre connaissance, trois codes pour supprimer les espaces invisibles.

pour ce qui me concerne, je vous avouerais avoir travaillé un peu au hasard.

en fonction de ce que j'ai compris, j'ai posé trois mfc pour l'exemple, à vous d'adapter les conditions et les couleurs.
VB:
=ET($B19="4";$D19="39";$F19="Chauffeur")

=ET($B19="5";$D19="39";$F19="Quai")

=ET(OU($B19="5";$B19="4";$B19="1");OU($D19="35";$D19="30";$D19="Partiel");$F19="Bureau"

pour l'instant j'ai traité que la première partie de votre problématique. pour la seconde j'ai besoin d'un peu de refléxion, mais peut-etre qu'un membre du forum vous apportera une solution
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • HORAIRES mensuelv2.xlsm
    144.8 KB · Affichages: 4

GG56000

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup de votre travail, en fait j'avoue avoir modifié enfin surtout modifié ma réflexion sur mes MFC, elles ne sont changeantes qu'en fonction d'un seul paramètre (beaucoup plus simple) et du coup j'y arrive...

Ma recherche se porte sur 2 choses maintenant :
- en imaginant que je fasse un copier/coller de ma colonne "Salariés" de l'onglet "INDEX" à l'onglet du mois concernés, j'aimerais que toutes les infos (les autres colonnes) suivent, je sais que c'est avec la fonction RECHERCHE mais je cale.
- et ensuite je voudrais que la méthode de calcule de 2 colonnes varient en fonction de critères
par exemple la méthode de calcule est différente pour quelqu'un qui travaille 39 heures sur 5 jours ou 4 jours....

Suis je un peu plus clair ????
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
407
Réponses
4
Affichages
721

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR