N/A apres recherche v

  • Initiateur de la discussion Dagobert
  • Date de début
D

Dagobert

Guest
Bonjour a toutes et tous et merci d'avance .Ca na serait pas la premiere fois que vous m'aideriez.
Mon probleme :comment supprimer le N/A aprés une recherche v.J'ai besoin de sommer aprés cette recherche v les résultats obtenus et Excel n' a pas l'air d'apprecier des sommes de N/A....
Merci d'avance et encore bravo pour ce forum qui a aide tant de fois le mauvais bidouilleur que je suis
 
M

Marc

Guest
tu peux utiliser ceci:
SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(valeur cherchée;table matrice;no index colonne;valeur proche));0;RECHERCHEV(valeur cherchée;table matrice;no index colonne;valeur proche))
les N/A seront remplacés par la valeur 0 ce qui ne pose plus de problème pour les calculs.

Bonne soirée
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonsoir Dagobert, le forum et le Roi :)

pour 'neutraliser' ces messages d'erreurs qui te sont renvoyés en cas d'absence de la valeur cherchée utilise la fonction si(ESTNA(...
par exemple comme ceci :
=si(ESTNA(RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;0);'';RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;0))

Bonne soirée
A+
Sylvie
 

bertgrav

XLDnaute Occasionnel
bonsoir dagobert,

#N/A est la recherche qui ne donne rien , par conséquent, pourquoi ne pas contrôler avant de faire le recherchev si ce critére existe, si le critére par rapport à ta plage de recherche n'existe pas, on met '' tu peux mettre 0 dans ton cas, sinon on fait le recherchsv

regarde l'exemple joint tu comprendras mieux
en F1 F2 F3 F4 se trouvent les fonctions de calcul

amicalement

chantal [file name=recherchev_20060503211525.zip size=1523]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/recherchev_20060503211525.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • recherchev_20060503211525.zip
    1.5 KB · Affichages: 666

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
726
Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 392
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi