#N/A sur la recherche V

Supply Abdel

XLDnaute Nouveau
Bonjour .

Je travaille sur des prévisions d'approvisionnement et Je voudrais effectuer une Recherche V pour la feuille 2 comme vous pouvez le visualiser sur le classeur en PJ alors j'y parviens plus . la source se trouve sur la feuille 1 . toujours j'obtiens #N/A.

Parmi vous qui pourrait me débloquer SVP et me renseigner sur la source d'erreur ? Merci BCP
 

Pièces jointes

  • ETA.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 8

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir @Supply Abdel,

Formatez vos colonnes des deux feuilles en "alignement standard" et vous vous apercevrez que:
  • Les éléments de la colonne A de la feuille Feuil1 sont alignés à droite (Excel les considère donc comme des nombres)
  • Les éléments de la colonne A de la feuille Feuil2 sont alignés à gauche (Excel les considère donc comme du texte)
C'est pour cela que vos formules ne trouvent pas de correspondance. Utilisez les formules ci-dessous pour trouver les valeurs de ETA et CTR (on transforme le texte en nombre):
VB:
=RECHERCHEV(1*A2;Feuil1!$A$1:$E$100;5;FAUX)
Code:
=RECHERCHEV(1*A2;Feuil1!$A$1:$E$100;3;FAUX)
 

Pièces jointes

  • Supply Abdel-ETA- v1.xlsx
    32 KB · Affichages: 40

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re @Supply Abdel ;),

L'alignement ne fausse aucun résultat. Il rend simplement visible la nature différente d'une information qui nous semble identique sur les deux feuilles. C'est la nature et non l'alignement (dont Excel se fiche éperdument pour ces calculs) de ces informations (dans un cas des nombres et dans l'autre cas du texte) qui fausse le résultat de votre formule.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
488

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch