Microsoft 365 Recherche V donne #N/A

klercs

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
ci joint un fichier avec une recherche V qui me donne #N/A. Je n'arrive pas à trouver la solution.
Pouvez vous svp m'aider à comprendre cette erreur ?
merci le forum
 

Pièces jointes

  • Test.xlsx
    23 KB · Affichages: 14

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Voila ce qui arrive quand on ne laisse pas les valeurs s'aligner naturellement dans une cellule !
Si tu retires l'alignement centré de la colonne A de la feuille My team, tu constateras que ta colonne contient des nombres, alors que la colonne A de ton tableau contient des suites de chiffres (des textes représentant un nombre).
C'est pour cela que la recherche ne trouve pas !
Notes que #N/A n'est pas à proprement parler une erreur, c'est l'information que la recherche n'a pas trouvé.

xl Texte Nombre Booléen.jpg
 
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Klers, Patrice,
Prenons le premier code : 5806601. Il n'existe pas dans votre Liste MyTeam, donc la formule renvie #N/A.
Si vous voulez supprimer ce #N/A alors mettez :
VB:
=SIERREUR(RECHERCHEV(Table1[[#Cette ligne];[CODE]];'My team'!$A$2:$B$17;2;0);"")
( En A88 vous avez JEANNE Laurent - 6802946, au lieu je pense de 6802946)
 

Patrice33740

XLDnaute Impliqué
@sylvanu
Je préfère laisser les #N/A (savoir que la recherche n'a rien trouvé), ici il y a une erreur de conception du fichier qui renvoi #N/A sur chaque ligne, donc aucun résultat.
Il faut remplacer les nombres de My team par des textes ou inversement remplacer les textes du tableau par des nombres.
EDIT : ou écrire :
VB:
=RECHERCHEV(Table1[[#Cette ligne];[CODE]]+0;'My team'!$A$2:$B$17;2;0)
mais c'est risqué !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 510
Messages
2 089 151
Membres
104 053
dernier inscrit
ftexfr