#N/A apparu comme par magie. Résolu

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
comme vous pouvez le voir sur le fichier joint après avoir rajouter 2 feuilles à mon classeur dans lequel j'ai du modifier comme ceci "SI(ESTERREUR(B20*C20);" ";B20*C20)" une formule parce que j'avais #erreur il est apparu dans les autre feuilles des #N/A voir saisie d'écran.
la case supérieure gauche est nommée _app23 et les formules
CONCATENER("Sonette: ";RECHERCHEV(_app23;Synopt;7;FAUX))
RECHERCHEV(_app23;Synopt;5;FAUX)
RECHERCHEV(_app23;Synopt;3;FAUX)
CONCATENER(RECHERCHEV(_app23;Synopt;8;FAUX);" - ";RECHERCHEV(_app23;Synopt;9;FAUX))
CONCATENER("Type: ";RECHERCHEV(_app23;Synopt;6;FAUX))
RECHERCHEV(_app23;Synopt;10;FAUX)
Je n'ai rien changé à synopt.
J'ai fait des recherches avec "si(estna.......) mais je ne suis arrivé à rien.
Merci de votre aide.

P.S. j'ai essayé de supprimer les 2 nouvelles feuilles mais ça n'a rien changé et je n'ai rien trouvé dans les options excel. N-A.png
 
Dernière édition:

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Re : #N/A apparu comme par magie.

Pourquoi il manque quoi? qu'est ce qu'il y aura de plus avec le fichier, je suis obligé de tout le recommencer pk il contient des données confidentielles, je ne suis pazs un expert sinon je répondrais aux questions au lieu d'en poser mais j'ai décrit tout ce que j'avais fait.
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : #N/A apparu comme par magie.

Bonjour T77XDD, le Forum,

Comme l'a précisé l'ami R@chid (que je salue bien bas au passage :p) et contrairement à ce que tu as écris, tu n'a pas joint le fichier mais inséré une image. Son message n'était pas agressif, simplement, il est plus facile de répondre avec un vrai fichier qui pose souci.

Même avec des données confidentielles, tu peux mettre un exemple "anonymisé" avec quelques valeurs fictives.

Je t'invite également a essayer de répondre à des interrogations d'autres utilisateurs pour te rendre compte que ce n'est pas évident (j'ai moi-même fais des demandes un peu à la limite des fois)... :eek:

A+
 
Dernière édition:

GerardCalc

XLDnaute Occasionnel
Re : #N/A apparu comme par magie.

Bonjour,

Il est toujours compliqué d’émettre des hypothèses sans voir le fichier.
Les #N/A signifie que RECHERCHEV ne trouve pas _app23 dans la première colonne de la plage Synopt.

Que contient _app23 ?
Ton SI(ESTERREUR(... renvoie une espace (pas une chaine vide...
La plage Synopt est-elle "globale" ou liée à une feuille ?

On peut encore poser plein d'autres questions et passer à coté sans fichier...

A+
 

13GIBE59

XLDnaute Accro
Re : #N/A apparu comme par magie.

Pourquoi il manque quoi? qu'est ce qu'il y aura de plus avec le fichier, je suis obligé de tout le recommencer pk il contient des données confidentielles, je ne suis pazs un expert sinon je répondrais aux questions au lieu d'en poser mais j'ai décrit tout ce que j'avais fait.

Bonjour le forum.

@T77XDD :

C'est pas avec ce genre de réponse que tu vas aider les bénévoles du forum à t'aider....
 

T77XDD

XLDnaute Occasionnel
Re : #N/A apparu comme par magie.

Je ne peu pas travailler sur le dossier maintenant mais pour des raisons de commodités avec les feuilles ajoutées j'ai du modifier le format qui était "4527.0023" pour l'appartement 23 en format standart "4527.0023" donc je dois renommer mon _app23 en _app4527.0023 whaaou c'est pas gagné il y a + de 700 réf et six cases par référence je crois que je vais faire du CTRL F à tour de bras ou plutôt de doigt.
Je vais quand même essayer de m'arranger pour l'enregistrement et le classement du nouveau document....

Grand merci.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 397
Membres
103 535
dernier inscrit
moimeme1