XL 2016 RECHERCHEV : #N/A sur valeur existante

Lichtmeister

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Pour modifier en masse des informations dans une base de données j'ai besoin de procéder par une extraction à traiter sous excel. Depuis la mise à jour de ma GMAO, les exports semblent "changer" le format des données entrées.

Je m'explique :
- Je modifie des un paramètre sur un ensemble de données ;
- Je procède à une extraction sur feuille excel ;
- Je rédige une formule RECHERCHEV, qui dans l'ensemble de ma base de donnée, vérifie que la donnée recherchée existe dans l'onglet d'à côté, et me renvoie le résultat de la deuxième colonne.
=RECHERCHEV($A2;feuil2!$A$1:$B$50;2;FAUX)

La formule renvoie systématiquement #N/A, alors que je retrouve l'information exacte au caractère prêt dans mon tableau. Si je copie / colle le contenu de la cellule recherchée (A2) dans mon tableau sur feuil2, là ça fonctionne, mais si je tape cette même valeur manuellement sur feuil2, Excel est incapable de comparer les deux valeurs (idem avec une fonction "SI").

Par ailleurs, ctrl + f ne fonctionne pas non plus, et ne retrouve pas les valeurs recherchées alors qu'elles existent bel et bien...

J'ai eu beau essayer de changer le format des cellules pour uniformiser mais rien n'y fait. Je suis complètement perdu. Avant d'attaquer du VBA, j'aimerais savoir si quelqu'un a une piste de réflexion à me soumettre.

Merci,
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
La formule renvoie systématiquement #N/A, alors que je retrouve l'information exacte au caractère prêt dans mon tableau.
Parlez vous seulement des caractères que vous voyez dans vos cellules, ou bien êtes vous sûr que ce sont bien des textes des deux cotés, argument et colonne ? Parce qu'un nombre n'est jamais égal à un texte, même s'ils ont la même apparence affichée.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 023
Messages
2 084 716
Membres
102 637
dernier inscrit
TOTO33000