Multi Recherchev

  • Initiateur de la discussion Fabrice
  • Date de début
F

Fabrice

Guest
Bonjour à tous,

J'ai un fichier Excel et je galère avec un fonction "recherchev"
Sur une feuille, je recherche un ID dans une autre feuille. Le pb vient que sur l'autre feuille, j'ai plusieurs lignes avec le meme Id avec plusieurs des valeurs differentes dans les colonnes.

voici la gueule de ma fonction :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV($A2;Test!$A:$T;8;FAUX)*7);0;RECHERCHEV($A2;Test!$A:$T;8;FAUX)*7)



Dans la feuille Test, il y a plusieurs fois le meme Id ( $A2 est la valeur cherchée) avec des valeurs differentes dans les colonnes mais sur plusieurs lignes

Le pb est qu'excel me prend que la colonne correspondante a la premiere valeur trouvé et se fout royalement des autres

qqun a t il une soluce ???

Merci d'avance
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Fabrice

Télécharge le fichier doublons de Monique et Celeda, tu y trouveras plusieurs solutions pour ton problème Lien supprimé

Si tu as de grands tableaux, regarde dans les démos de Thierry.

@+Jean-Marie
 
F

Fabrice

Guest
Merci Jean Marie mais j'ai trouvé une solution meme si le fichier doublons.xls est excellent.

J'ai simplement crée un IdUnik en combinant plusieurs paramètres et ainsi j'ai pu obtenir pour chaque ligne un ID Unik permettant ainsi a recherchev de trouver la bonne valeur dans les colonne :))

Merci quand meme

@+

Fabrice

C'est la premiere que je viens sur ce forum et je crois que je vais y revenir :=))
 
C

cedrick

Guest
macro "recherche en fonction d'une cellule variable"

Bonjour à tous,

j'ai un gros problème pour la rédaction d'une macro.
Voici mon problème.
je souhaite définir une cellule qui servirai de base pour une recherche(ex : A10). Cette cellule serait couplée avec un bouton d'action, qui a pour objectif de recherche l'élément inscrit dans la cellule A10 puis il le supprimera de la base de données.
Les données de la cellule A10 seront variables?

Pourriez vous m'aider à écrire cette formule ?

Merci , d'avance.
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu as 2 solutions dans le fichier (même si n'as plus besoin, ça peut servir)
Avec ou sans doublons en colonne H.
Si doublons en colonne H, une colonne supp donne un n° aux Id,
et Index Equiv recherche 2 valeurs.
(je crois que c'est plus simple avec doublons que sans)
 

Pièces jointes

  • MultiRechercheFabrice.zip
    3.7 KB · Affichages: 56

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
237

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 008
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine