MsgBox et UserForm - Envoi auto mar mail selon sélection

Bilja

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Alors voilà, j'aurai besoin de rédiger une macro dont l'objet est :
- faire apparaître msgbox avec boutons "oui" "non"
- si la réponse est "oui" alors faire apparaître une user form où l'utilisateur fait un certain nombre de sélection
- si la réponse est "non", alors la msgbox se ferme et l'utilisateur reprend la main sur son fichier.

Dans la userfrom, l'utilisateur fera une sélection dans une liste déroulante et la valeur sélectionnée déterminera une liste d'adresses mail correpondantes pour l'envoi du fichier par mail. En gros, c'est comme si l'utilisateur faisait à partir de sa messagerie "Fichier/Envoyer vers"

Cette macro sera enregistrée dans les macros personnelles puisqu'elle s'exécutera toujours sur des fichiers différents.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de m'aider sur le sujet.
Fichier joint pour plus de clarté.
Merci d'avance
Bilja
 

Pièces jointes

  • Pb_userform.xls
    17 KB · Affichages: 128
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : MsgBox et UserForm - Envoi auto mar mail selon sélection

Bonjou Bilja,

Je pense que tu as oublié de lire le paragraphe 6 de la charte du forum et notamment
6 - Les Participants
Tous et toutes ici sont des bénévoles, .... Ils / elles sont là pour vous aider mais en aucun cas faire votre travail à votre place.

Tu trouveras tout ce qu'il te faut sur le forum, alors merci de faire un minimum de recherche

fessee.gif
 

Pièces jointes

  • fessee.gif
    fessee.gif
    9.5 KB · Affichages: 265
  • fessee.gif
    fessee.gif
    9.5 KB · Affichages: 266

Bilja

XLDnaute Nouveau
Re : MsgBox et UserForm - Envoi auto mar mail selon sélection

Bonjour,
Je comprends ton message. Cependant, crois moi je passe du temps sur ce forum pour chercher des solutions à mes problèmes. Je suis assez à l'aise dans l'utilisation des formules excel en tous genre, en revanche je suis plus que débutante pour ce qui est macro et notamment VBA. J'ai appris il y très longtemps alors que j'étais encore à la fac et que les macros étaient rédigées avec la version 4.0, c'est dire à quel point c'est vieux et surtout obsolète.
Alors effectivement, j'ai bien trouvé comment on pouvait créer une message box et avec plusieurs boutons. Effectivement j'ai trouvé ça après avoir posté mon message hier soir...
J'ai également trouvé comment automatiser l'envoi d'un fichier par mail via une macro avec un formatage sur une liste de destinataires et un intitulé variables dans l'objet du mail, mais ce que je ne sais pas c'est écrire ces conditions dans le corps de la macro elle même.
J'ai également trouvé comment créer une user form, mais je ne sais pas comment le faire à partir d'une macro.
Alors voilà, je me rends bien compte que la demande est lourde, et c'est la raison pour laquelle je remercie tous les internautes du forum à l'avance. Je n'attends pas de réponse globale particulièrement, si un internaute poste un élement de réponse sur l'ensemble de la demande, c'est déjà extra pour moi. Après j'essaie de recoller les morceaux et construire la macro globale en adaptant les réponses à mon besoin réel.
Milles excuses encore une fois,
Bon week end,
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 982
Membres
103 997
dernier inscrit
SET2A