problème données sur envoi mail

Lucie61

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum

En cherchant pas mal sur les différents forums, j'ai réussi à imbriquer une macro me permettant d'enregistrer une copie dans un dossier. Et envoyer par mail le fichier actuel.
Mais le problème c'est que j'aimerai qu'il m'envoie la copie par mail et non le fichier actuel.

Pourquoi une copie ? Parce que j'ai mis une fonction clearcontent qui me permet de supprimer les données après envoi par mail du fichier. Sur la copie enregistrée dans un dossier j'ai bien mes données, mais le fichier envoyé quant à lui ne possède aucune données dedans quand je le reçois alors que le clearcontent arrive après l'envoi de mail. Si je peux avoir la copie de mon fichier ou bien même à la rigueur ce fichier mais avec les données avant effacement mais que le fichier actuel supprime les données quand même les données une fois que le mail est parti avec le fichier en pièce jointe.

VB:
Sub Terminer_inventaire()

    If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir terminer  ?", vbYesNo, "Terminer") = vbYes Then
    
        'Enregistrement copie dans dossier
    
        Dim Chemin As String


        Chemin = "[COLOR=rgb(184, 49, 47)]Nom du chemin[/COLOR]" 'Chemin d'enregistrement


    With ActiveWorkbook
    .SaveCopyAs Filename:=Chemin & Year(Date) & " [COLOR=rgb(184, 49, 47)]- BLABLABLA[/COLOR]" & "." & "xlsm" ' Destination et nom du fichier
    End With
          
          
        'destinataires du mail '
    
        Dim destinataires As Variant
        destinataires = Array("[COLOR=rgb(184, 49, 47)]mail[/COLOR]")
    
        'Envoi du mail'

        ActiveWorkbook.SendMail Recipients:=destinataires, _
        Subject:=Year(Date) & "_"  & [B2].Value, ReturnReceipt:=False
    
        'Efface '
    
            Range("B2:X100").Select
            Selection.ClearContents
                    
    End If


End Sub

Merci par avance de votre aide.

Lucie
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 909
Membres
101 836
dernier inscrit
karmon