Msg box pendant l execution d une macro?

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaite afficher un msgbox pendant l execution d un macro et que l utilisateur ne puisse pas le fermer avant la fin.

En clair je veux garder la main et faire patienter gentillement l utilisateur jusqu a la fin de la macro...

Si quelqu un peut m aider!

Merci

Sébastien
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sébastien,
j'ai vu su un fil lancé par Hervé62 une réponse de Excalibur:
En voilà une partie qui correspond à ton problème. Je l'ai modifié, je pense que ça doit marcher:


Private Sub UserFormX_Activate()
DoEvents
TaMacro
Unload Me
End Sub


Si j'ai bien compris, c'est la propriété 'DoEvents' qui fait apparaître ton Usf pendant l'execution de ta maccro.

@ +
Toutou
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour sebastien toutou le forum je te zip un fichier si tu peus t en inspirer salutations [file name=message_20051208172852.zip size=16564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/message_20051208172852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • message_20051208172852.zip
    16.2 KB · Affichages: 72

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour excalibur,le forum

L idee d usf est séduisante, quelques points restent à éclaircir pour moi :
Quel est le rôle de Doevents?
Ensuite, comme pour ma part je n ai pas besoin de faire de compteur, j affiche l usf pendant l execution de mon code, et le ferme à la fin cependant son contenu est blanc(comme s il n etait pas mis à jour) alors que lorsque je fais du pas à pas je vois bien tout...

MErci d avance

Sébastien

Ps le code que j execute permet de masquer des onglets, proteger le classeur par mot de passe, et enregistrer.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 734
Membres
105 060
dernier inscrit
DEDJAN Gaston