XL 2019 ma macro fonctionne et au bout de quelques ligne il buggue

miamidos

XLDnaute Nouveau
bonjour j'ai un souci avec la macro j arrive pas a trouver l erreur il fonctionne jusqu' a une certaine ligne puis il me mais la fenêtre de débogage des fois il Bugue a la ligne 35 mais après la ligne 54 la cet tout le temps pouvait vous m aider a trouver l erreur merci d avance que doit je faire ? et ici le fichier pour télécharger car il fait 2 Mo et trop volumineux pour le joindre en fichier je sait pas si je me suis bien expliquer j espère que oui merci a tous
 
Solution
et dire que des débutants suivent aveuglement ces tutos video merdiques sur youtube
on s’étonne après de les voir débarquer et poser des question qui ont la réponse en elle même

tu ajoute une ligne a ton TS le row c'est le row de la listrow.range.row un point c'est tout
VB:
Sub addArticle()
With Sheets("bd").ListObjects(1).ListRows.Add
.Range.Resize(, 5) = Array(Now(), , article, nombre, prix)
msgbox "c'est la ligne " & .Range.Row
End With
End Sub
MAIS meme le contexte de ligne tu n'en a pas besoins
il te suffit de faire un resizer du ".range" au nombre de colonne voulue et de lui balancer un array
a part le msgbox vois tu un seul mot dans le code qui parlerait de ligne NIET!!!

les TS te simplifie la vie en terme d'utilisation...

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, miamidos (Bienvenue sur le forum)

•>miamidos
[Pour infos]
On ne joint jamais le fichier original.
Mais une copie allégée et anonymisée* avec suffisamment d'éléments pour illustrer la problématique rencontrée.

*: voir section RGPD (dans la charte du forum)
 

miamidos

XLDnaute Nouveau
bonjour Staple1600 je suis juste un simple débutant et je ne sait pas alléger j ai essayer mais si j enlevé des des feuilles ou autre ca fonctionne plus du tout et le fichier cet une copie pas l original je vous prie de recevoir toutes mes salutation distinguer et merci encore si vous pouviez m aider cela serait top
 

miamidos

XLDnaute Nouveau
bonjour Pierre Jean et merci la macro qui est a des erreur et la macro qui ce trouve sur la feuilles bd quant je la lance elle fonctionne bien jusqu'à a certaines ligne puis elle Bugue avec le message qui est ecrit sur que doit je faire il y a la capture d écran du bug merci Pierre Jean d essayer de m aider
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 111
Messages
2 085 396
Membres
102 882
dernier inscrit
Sultan94