XL 2013 RESOLU xporter une ligne entière selon 7 conditions sur 7 feuilles diffrentes

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir
Je travail sur un vieux projet que j essaie d améliorer.
Jusque là j avais dans une feuille le résultat d un filtre par macro. Ce résultat se traduisait par une liste de noms avec diverses informations.
Après une manipulation fastidieuse par copier coller je déplaçais ligne par ligne que j attribuais dans des feuilles nommées de 1 à 5.

Je souhaiterais après un clic menu déroulant en cellule A. Que le code identifie le'numero "1" en cellule À puis copie automatiquement la ligne complète dans la feuille contenant le numéro 1. ( Celui de ma cellule À)
Comme il s agit d'une liste je ne voudrais pas remplacer les noms mais je voudrais que les lignes de copient collent les unes en dessous des autres.

Je sais que "staple1600" va penser très fort " encore ! Ce sujet a déjà été traité. !!! " Mais quand je tente
de faire filtre élaboré, je me heurte au fait que ce qui conditionne l export de mes lignes est un menu deroulant offrant un choix de numéros de 1 à 7.


Si quelqu un peut m aider svp?
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@cp4
En complément à la réponse de Lone-Wolf
VB:
Sub test()
[A1:A5] = "=ROW()*COLUMN()"
a = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
aa = Cells(Rows.Count, 1).End(3).Row
b = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Offset(1, 0).Row
bb = Cells(Rows.Count, 1).End(3)(2).Row
MsgBox a & Chr(13) & aa
MsgBox b & Chr(13) & bb
End Sub
 

ymanot

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum
suite à remarque j ai supprimé les noms de mon fichier.
Malgré le travail de lone wolf je ne peux exploiter son tableau car il n a pas completement compris ma demande.
Bien que je respecte vos competences et votre travail pour m aider. j ai du etre flou dans ma demande.

pour comprendre mon tableau la recherche par combo box dans la feuille "repartitions 2019' permet de lister tout un ensemble d 'élèves issus d'une cohorte par exemple un ensemble d 'élèves issus des classe de 4e.
la ou la macro de lone wolf est SUPER c est qu elle repartie directement le resultat de la recherche.

PREMIERE DEMANDE : a partir de la recherche d'une cohorte via ma combobox est il possible de copier directement le resultat dans l 'une des feuilles nommées "tri"
si je recherche des 6e copier directement le resultat dans la feuille "tri 5e"
si je recherche des 5e copier directement le resultat dans la feuille "tri 4e"
si je recherche des 4e copier directement le resultat dans la feuille "tri 3e"

enfin la nouvelle macro générée par lone wolf répartie automatiquement les élèves dans les classes.
ce que je souhaiterais et c'est l objet de mon post c est qu une fois que la combo box a sorti
l'ensemble des "4e" que la plage complete soit recopiée dans la feuille "tri 3e"
l'ensemble des "5e" que la plage complete soit exportée dans la feuille "tri 4e"
l ensemble des "6e' que la plage comlete soit exportée dans la feuille "tri 5e"

meme si pour certains il peut y avoir redondance, ce filtrage est très important pour moi, puisqu une fois ce filtre effectué nous nous réuniront entre collegues pour discuter des cas individuels et enfin nous les affecterons dans de nouvelles classes.
Aussi j arrive a la derniere demande

une fois resolu la recherche via combo box d une cohorte et une fois que le resultat de cette recherche est copié directement dans la feuiille de tri correspondante, pourriez vous m expliquer comment placer la macro de tri de lone wolf post#2 dans chacune de mes feuilles nommées " tri"
et surtout comment generer le menu deroulant avec les numero de 1 a 7 svp.
j ai bien ouvert le document j ai bien vu la macro copiée sur la feuille "base" mais je ne comprends pas comment générer le menu deroulant qui soit en relation avec la macro de recherche en colonne A.

merci pour votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33