Msg box pendant l execution d une macro?

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour

Je souhaite afficher un msgbox pendant l execution d un macro et que l utilisateur ne puisse pas le fermer avant la fin.

En clair je veux garder la main et faire patienter gentillement l utilisateur jusqu a la fin de la macro...

Si quelqu un peut m aider!

Merci

Sébastien
 

Toutou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Sébastien,
j'ai vu su un fil lancé par Hervé62 une réponse de Excalibur:
En voilà une partie qui correspond à ton problème. Je l'ai modifié, je pense que ça doit marcher:


Private Sub UserFormX_Activate()
DoEvents
TaMacro
Unload Me
End Sub


Si j'ai bien compris, c'est la propriété 'DoEvents' qui fait apparaître ton Usf pendant l'execution de ta maccro.

@ +
Toutou
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour sebastien toutou le forum je te zip un fichier si tu peus t en inspirer salutations [file name=message_20051208172852.zip size=16564]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/message_20051208172852.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • message_20051208172852.zip
    16.2 KB · Affichages: 72

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonjour excalibur,le forum

L idee d usf est séduisante, quelques points restent à éclaircir pour moi :
Quel est le rôle de Doevents?
Ensuite, comme pour ma part je n ai pas besoin de faire de compteur, j affiche l usf pendant l execution de mon code, et le ferme à la fin cependant son contenu est blanc(comme s il n etait pas mis à jour) alors que lorsque je fais du pas à pas je vois bien tout...

MErci d avance

Sébastien

Ps le code que j execute permet de masquer des onglets, proteger le classeur par mot de passe, et enregistrer.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet