MS2003 - Composer adresse "recherche"

Chris2m

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'espère que vous avoir trouvé me sauvera :)

Je vous expose mon soucis. Chaque jour nous éditons un grand nombre de documents, certains doivent être expédiés de façon spéciale et récurrente en fonction de la demande du client.

Du coup nous avons créé un fichier "Particularités". Rien de compliqué là-dedans me direz-vous !

Le hic c'est qu'on aimerait y insérer des particularités quotidiennes. L'idée est donc celle-ci.

Dans un Classeur, je crée 12 feuilles (une par mois (1-2010; 2-2010;...) avec une 20aine de ligne. Chacun des membres de l'équipe peut aller y inscrire une mention (avec à chaque fois le n° de client dans une cellule propre)

Dans un second classeur, j'ai une feuilles avec mes particularités récurrente et une seconde ou je "compile" (enfin je voudrais) la feuille de particularité récurrente ainsi que les particularités du jour et d'ensuite faire un tri sur base du n° client.

Techniquement, j'espérais pouvoir créer une recherche sur base de la date du jour (via Mois(Aujourdhui())&"-"(annee(aujourdhui()) j'ai mon onglet, puis je recherchais ma date de jour horizontalement) mais visiblement il n'aime pas ce genre de composition :-((((

Est-ce que c'est réellement impossible ? Et dans l'affirmative, auriez-vous une idée ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses et vous souhaite une bonne journée.

Chris
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : MS2003 - Composer adresse "recherche"

Bonjour Chris, sois le bienvenu!

J'espère que vous avoir trouvé me sauvera :)
... Hélas, ce n'est pas certain!

Comme souvent, celui qui poste un premier message imagine difficilement que ceux qui vont le lire ne comprendront qu'une (petite) partie des explications fournies. Dans ton cas, il me semble qu'il serait utile d'illustrer tes indications, à l'aide d'un petit exemple. Un petit fichier (sans données confidentielles) serait le bienvenu pour nous aider à mieux cerner ta demande.
En annexe, une première proposition (certainement incomplète !), mais qui pourrait servir de base ... du moins je l'espère!
Attention, l'usage de la fonction INDIRECT nécessite que les deux fichiers soient ouverts simultanément!

Tu nous diras ce qu'il en est: n'ai-je absolument rien compris ou cette première proposition est-elle un début possible?
 

Pièces jointes

  • Chris2m.zip
    4.3 KB · Affichages: 15

Chris2m

XLDnaute Nouveau
Re : MS2003 - Composer adresse "recherche"

Bonjour Modeste :)

Etrange, je n'ai pas eu de notification de ton message par mail. Grmlmlml :)

Mais visiblement, la fonction INDIRECT apporterait bel et bien une ébauche de solution pour moi.

Je vais tacher de mettre ca en pratique ajd et ne manquerai pas de publier le résultat si cela s'averait positif.

Je sais que ce n'est pas tjs évident de comprendre, on a souvent nos idées en tête et on est pas toujours clair après s'être excité 2hr sur nos cellules ^^
 

Discussions similaires