XL 2013 Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

gregsk

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je ne trouve pas de solution a mon probleme et je souhaitais savoir si vous pouviez m'apporter aide ou conseil.

Dans l'onglet OTO Daily, je rentre mes donnees avec date, nom du vendeur et nom du client.

Dans mon onglet result, je souhaite voir apparaitre le nombre de RDV par jour et par vendeur et je souhaite egalement via un menu deroulant voir le nom des clients.

Existe-il un moyen de faire apparaitre cette liste en fonction de la date et du vendeur ?

J'ai cree une colonne pivot dans OTO Daily car je pensais pouvoir faire apparaitre la liste via un INDEX combine a MATCH mais cela ne me permet de recuperer qu'une valeur ... qu'un client en sorte ... Existe-t-il une autre solution ?

J'ai mis dans l'onglet result sur la droite, idealement le resultat que je souhaite obtenir.

Merci de votre conseil
 

Pièces jointes

  • text.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 43
  • text.xlsx
    23.9 KB · Affichages: 35

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

Bonjour gregsk,

voir fichier joint pour une partie de la réponse

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 67
  • 111.xlsx
    22.8 KB · Affichages: 48
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

Bonjour gregsk, phlaurent55 :),

Pour les listes déroulantes, un essai via VBA.

Bien qu'on puisse sélectionner un élément des listes déroulantes, le tableau résultat reste inchangé.

Le tableau résultat est mis à jour à l'ouverture du fichier et à chaque activation de la feuille result.

La macro principale est dans le module Module1.
 

Pièces jointes

  • gregsk-Listes Deroulantes-v1.xlsm
    36.6 KB · Affichages: 44

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

Bonjour

Le début du travail en pièce jointe. En colonne K, l'adresse de la cellule active (grâce à une macro trouvée sur le forum) et en dessous les clients correspondant à cette adresse. J'ai essayé de mettre cette plage K2:K9, la liste des clients donc, en commentaire, dans le tableau E3:G8 en utilisant des macros proposées par J. Boisgontier sur son site, mais je n'y arrive pas. Dommage.

@ plus

P.S : La proposition de mapomme est déjà très bien et très pratique.
 

Pièces jointes

  • gresk111bis.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 26
  • gresk111bis.xlsm
    29.4 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

J'ai essayé de mettre cette plage K2:K9, la liste des clients donc, en commentaire, dans le tableau E3:G8 en utilisant des macros proposées par J. Boisgontier sur son site, mais je n'y arrive pas. Dommage.
.
Bonjour à tous,

j'ai essayé de mettre les noms des clients dans les cellules des "NOM" en commentaires....
c'est peut être ça que tu voulais faire ?
Just for the fun :) et sans aucune prétention quand je vois qui est sur ce post...

P.
 

Pièces jointes

  • gresk.xlsm
    35.4 KB · Affichages: 41

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

Bonjour à tous

Merci gosselien pour cette proposition. Ce n'est pas exactement cela que je cherchais à faire : Je voulais que le nom des clients (donnés en K2:K9 dans mon fichier lorsqu'on clique sur des cellules de la plage E3:G8) correspondant à chaque cellule du tableau, pas aux entêtes, s'affiche en cliquant sur ces cellules.

J'ai regardé sur ton fichier le code VBA, mais cela étant bien au dessus de mes compétences...

@ plus
 

gosselien

XLDnaute Barbatruc
Re : Liste Deroulante Conditionelle via INDEX MATCH ou RECHERCHE ou AUTRE ?

:) ça conviendra peut être au demandeur :)

donc au lieu d'avoir ça dans les cellules qui montrerait les 2 noms de clients si le chiffre 2 apparaît...
bel exercice :) va me falloir 2 jours au moins (je patauge beaucoup avec ce genre de code) mais c'est possible bien sur :)

Mais si maitre JB passe par ici , il aura surement la réponse :)
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 165
Messages
2 085 880
Membres
103 009
dernier inscrit
dede972