moyenne en fonction des couleurs

popaul72

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
j'ai essayé de m'inspirer d'une discussion qui date de 2007 sur les formules qui permettent de faire des moyennes en fonction de la couleur de cellules (discussion de Wilfrid ) mais je n'arrive pas à faire fonctionner le truc. Je veux faire la moyenne des cellules en jaune dans mon ex mais cela me met un message d'erreur (#NOMS). Il y a donc un truc qui cloche mais je ne sais pas quoi (débutant excel!). Merci de m'aider svp. en pj l'exmple de ce que je veux faire (super simple normalement!!!)

Merci bcp d'avance.
Vincent72
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    22 KB · Affichages: 70
  • Exemple.xls
    22 KB · Affichages: 75
  • Exemple.xls
    22 KB · Affichages: 73

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : moyenne en fonction des couleurs

Re,

Si tu ne lis pas toutes les réponses qui te sont faites, il est fort improbable que tu t'en sortes en VBA.

As-tu essayé de voir ce qui se cache en VBE, notamment sur le fichier de Wilfried 42 ?

Jean-Pierre
 

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : moyenne en fonction des couleurs

Décidement, ce n'était pas le bon fichier, le fichier que j'ai récupéré de Wilfried est trop lourd et je n'arrive pas à le compresser en dessous de 56Ko, cela ne passe pas.
Il donnait des infos concernant les codes couleurs, couleur double clique, couleur filtre...etc.
@+
 

popaul72

XLDnaute Nouveau
Re : moyenne en fonction des couleurs

J'ai pris le temps de lire les réponses mais désolé entre temps ma fille de 3 ans avait d'autres exigences que mes pbm de compréhension d'excel. Donc, j'ai maintenant pris le temps de visualiser ce que vous m'aviez invité à faire. J'ai ainsi réussi à atteindre les modules, formules et autre langage VBE ou VBA, mais également à faire (en copiant collant dans mon fichier exemple) la manip expliquée. Donc, j'avance et progresse tranquillement. Je vais poursuivre grace à vos explications. Je vous remercie tous pour votre aide...et patience!
Bonne soirée (miss univers réclame encore!!!!) Bonne soirée à tous
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal