Moteur de recherche sans macro

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,
J'ai des données dans une liste (colonne), et j'aimerais mettre dans une cellule un moteur de recherche permettant de m'affiche la donnée de ma liste.
Exemple: j'écris AA 567 XX (qui fait partie de ma liste) dans mon moteur de recherche pour qu'il me mette en évidence cette donnée.
Avez vous compris mon problème ?
Merci de vos réponses.
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche sans macro

Bonjour le fil :),
Une solution via formules et Hyperlinks sans garanties versions antérieures à 2007 :rolleyes:.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Moteur.xls
    43.5 KB · Affichages: 167
  • Moteur.xls
    43.5 KB · Affichages: 169
  • Moteur.xls
    43.5 KB · Affichages: 175

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche sans macro

Merci de votre aide, mais la fonction RECHERCHEV n'est pas ce que je recherche, et pour la solution combiné liste et hypertexte c'est une bonne idée mais le problème reste la liste. c'est justement ça que je veut éviter.
La liste déroulante est inutile, autant chercher directement dans les donnée de la colonne.
Merci quand même mais je croit que je vait abandonner sur ce coup là ^^
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Moteur de recherche sans macro

Re :),
Merci de votre aide, mais la fonction RECHERCHEV n'est pas ce que je recherche, et pour la solution combiné liste et hypertexte c'est une bonne idée mais le problème reste la liste. c'est justement ça que je veut éviter.
La liste déroulante est inutile, autant chercher directement dans les donnée de la colonne.
Merci quand même mais je croit que je vait abandonner sur ce coup là ^^
Grosso modo, tu cherchais rien, et du coup tu n'as pas trouvé... Euh, normal non ?
mais bon, décrire ce que tu cherches réellement doit être très dûr, vu qu'un problème correctement posé est à moitié résolu...
Ben bonne suite :rolleyes:...
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Moteur de recherche sans macro

Re, bonsoir JNP,
Avec une recherche sur autocomplétion + liste, tu aurais pu trouver :
COMPLETER-MOT-PENDANT-SAISIE-FONCTION-DONNEES-COMBOBOX à compléter avec l'hyperlien de JNP

Si tu ne veux pas de macro, on peut combiner l'hyperlien de JNP avec une adaptation de la liste conditionnelle de J. Boisgontier donneesvalidation (voir pj qui fonctionne sous OpenOffice mais qui présente probablement des anomalies sous excel à corriger)

A+
 

Pièces jointes

  • ListeCond.xls
    13 KB · Affichages: 163

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche sans macro

Pour être plus clair JNP, un moteur de recherche pour mois c'est une barre ou tu met un mots et le moteur t'affiche tous ce qui concerne ce mot comme dans google. (Je n'ai pas un grand talent pour m'expliqué mais la ça devrait être clair).
Hippolite, j'ai pas bien compris ListeCond ... mais pas la peine de m'expliquer je ne suis pas un pro de excel.
Par contre pour la macro tu fait comment ? Tu met le programme dans une nouvelle macro ? et après ?
 

Quipetchi

XLDnaute Nouveau
Re : Moteur de recherche sans macro

Je vient de trouver un truc qui peut vous aider à comprendre ce que je cherche:

Dans Excel 2010 sous l'onglet "acceuil" il y a tout à droite un bouton "rechercher et sélectionner". Quand je clique dessus, une barre de recherche s'affiche, et je tape une donnée de ma liste dedant et puis il m'affiche ou se trouve cette donné. C'est exactement ce que je veut sauf que après quand je clique sur ce qu'il m'affiche rien ne se passe alors que moi j'aimerais qu'il me mène directement à cette donné en cliquant dessus.
Je doit faire des imprécran pour que vous voyez mieux ce que je veut dire ?
 

JNP

XLDnaute Barbatruc

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67