Mote de passe Userform

D

Denis

Guest
Bonjour le forum,
Après maintes recherches restées vaines sur le net, je m'adresse aux excelliens de ce site.
Voilà, je souhaiterais permettre l'usage d'un userform seulement par la saisie préalable d'un mot de passe. Cela est-il possible et si oui, comment réaliser une telle chose ?
Je vous remercie tous d'avance.
Denis
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Regarde l'exemple dans le fichier joint.

Password = Pass001

bonne chance [file name=PassProtection.zip size=9631]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PassProtection.zip[/file]

Message édité par: @Christophe@, à: 12/08/2005 21:03
 

Pièces jointes

  • PassProtection.zip
    9.4 KB · Affichages: 44

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour denis oui c est possibe ex simple bouton sur feuil1 code Private Sub CommandButton1_Click()
If [b2] = 25 Then UserForm1.Show
End code usf private activate [b2]='' end sub attention ex marche seulemement si l usf ne souvre pas en Private Sub Workbook_Open() salutations
 
D

Denis

Guest
Bonsoir, Christophe, Excalibur, le forum,
Je vous remercie pour votre précieuse aide. Aussi, la petite application que je réalise n'est pas pour moi et je souhaiterais savoir si le futur utilisateur (qui est ne connait absulument rien aux macros et en conséquence, ne sera pas en mesure d'aller changer le mot de passe dans la syntaxte) peut le choisir lui-même en le saisissant au préalable dans la textbox d'un userform ?
Je vous remercie tous d'avance.
Denis
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
rebonsoir denis , @Christophe@, le forum pas de pb avec une personne qui connait pas trop excel bien sur dans vba il faut proteger ton projet avec un mot de passe exemple de christophe est tres bien il demarre avec un usf on peut faire plein de choses eviter la fermeture par la croix limiter le nombres d essais ex: si 3 essais negatif fermeture auto du classeur ect... attention si la personne bien sur pas un pro de la ' bidouille dans excel , salutations
 
D

Denis

Guest
Bonsoir à tous, le forum,
Encore un grand merci pour votre précieuse aide.
Aussi, Excalibur, tu fais allusion dans ton fils à la fermeture du classeur après 3 tentatives infructueuses de la saisie du mot de passe. Pourrais-tu me communiquer la syntaxe de cette macro. Merci.
Je vous remercie tous d'avance.
Denis
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour denis , le forum je t ais fais un petit programme avec un approche tres simple du pb je suis parti du bebe de christophe que je salue au passage je t envoie le zip attention si il passe pas je l enverrais de chez moi ce soir je suis au boulot & pb zip avec serveur salutations [file name=PASS.zip size=12493]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PASS.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PASS.zip
    12.2 KB · Affichages: 196
  • PASS.zip
    12.2 KB · Affichages: 218
  • PASS.zip
    12.2 KB · Affichages: 219
D

Denis

Guest
Bonjour Excalibur, le forum,
Excalibur, je te remercie pour ton fichier. Ton aide m'est profitable. Aussi, saurais-tu me dire comment rédiger la macro si le mot de passe est enregistré dans une autre feuille (cachée) ?
Je te remercie d'avance.
Denis
 

excalibur

XLDnaute Impliqué
bonjour denis le forum je te renvoie un nouveau zip avec tes souhaits enfin moi je resterais sur le 1ex dans la mesure ou ton projet est protege par un mot de passe pas de pb salutations [file name=PASS1.zip size=19094]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PASS1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • PASS1.zip
    18.6 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 691
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2