Liaisons et fichiers vérrouillés par mot de passe

hishiro

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voilà, J'ai une série de classeurs qui sont propres aux utilisateurs et étant sur le serveur commun (pas possible de faire autrement) sont verrouillés par des codes (mis en passant par "enregistrer sous", "outils", "options générales" et "mot de passe pour la lecture"). Je ne suis pas autorisé à faire de ces classeurs des fichiers librement consultables.

Pour les besoins du service, ces classeurs contiennent des liaisons vers un autre classeur qui copie certaines des données entrées par les utilisateurs. Seulement, depuis que les codes ont été rentrés, il faut que l'utilisateur vienne taper son code au moment où le classeur principal fait sa mise à jour pour que cette dernière soit possible. Résultat de l'opération, impossible de travailler sur le classeur quand l'utilisateur est absent des locaux.

Existe-t-il un moyen de sauvegarder les mots de passe au sein du classeur principal, une sorte de "se souvenir de moi" losqu'on entre les codes la première fois, afin que les mises à jour se fassent sans être obligé de rentrer les codes ?
A défaut, existe-t-il un moyen d'agir sur les permissions au niveau des liaisons pour qu'elle se fasse malgré la présence d'un verrouillage ?

Merci par avance de votre aide.

Hishiro
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
210
Réponses
5
Affichages
455
Compte Supprimé 979
C
Réponses
4
Affichages
657

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 071
Membres
104 020
dernier inscrit
Mzghal