Mot de passe

  • Initiateur de la discussion Vinvinsylvain
  • Date de début
V

Vinvinsylvain

Guest
Bonsoir a tous le monde
déja bonne et heureuse année 2006 a tous

Voilà mon problème, dans une feuille j'ai un bouton qui me sert quand je clique dessu à inséré l'heure dans une cellule(colonne D)que j'ai sélectionner avant, mais je voudrais savoir si s'était possible d'introduire un mots de passe à ce bouton, a savoir que quand je tape le mots de passe il faut que l'heure s'incère dans la cellule(Colonne D) puis dans la colonne E le nom de la personne qui a tape son mot de passe.( il y aurra environs 5 personne qui auront leur propre mot de passe)
Merci d'avance.
Vinvinsylvain
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Sylvain, et bonne annee a tous.

En fichier joint, une facon de faire qui m'est propre. Il en existe beaucoup d'autres, mais je suis loin de les connaitre ;)

Bonne journee

Olivier [file name=Sylvain_20060108093315.zip size=11310]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvain_20060108093315.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Sylvain_20060108093315.zip
    11 KB · Affichages: 10

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Sylvain, bonjour Olivier

Olivier je me suis permis d'ajouter quelques petites choses à ton code de façon à permettre à Sylvain de le généraliser à plusieurs personnes
j'ai choisi 3 personnes : Sylvain, Jacques et Marc

Bonne journée à tous les deux [file name=Sylvain_20060108103705.zip size=11076]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Sylvain_20060108103705.zip[/file]
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour vinvinsylvain, dedecos et jacques87.

Ma façon de faire est de recuperer le users (ou logon) de la personne connectée au PC. Puis je lui donne des droits ou pas.
Ainsi la personne n'a pas à s'occuper de taper un mot de passe.

C'est un peu lourd à mettre en place, cela dépend de ce que l'on veut faire.
 

deudecos

XLDnaute Impliqué
Salut Jacques et CocoLapin,

Bonne idee jacques de montrer une methode un peu plus simple que la mienne concernant plusieurs mots de passe, mais n'oublie pas que Sylvain defini prealablement la cellule dans laquelle va etre copier l'heure. Donc tu ne peux pas la definir a l'avance dans le vbe... D'ou mon ActiveCell...

Une question pour toi Cocolapin, si jamais l'utilisateur se presente sur l'ordinateur de son voisin, qui lui est logge... Qui va etre reconnu dans ta methode ?

Bonne journee

Olivier
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Rebonjour Olivier

Je suis tout à fait d'accord avec toi
Si je ne suis pas passé par 'activeCell' c'est que lorsque je testais mon code j'ai demandé à ce que les données s'inscrivent en un endroit précis, ... pourquoi? ... je ne sais pas.
Il est évident que ta façon de faire est celle qui faut utiliser.
Toutefois si je me suis permis de'apporter un plus à ton code c'était tout simplement pour permettre à Sylvain de considérer qu'il pouvait avoir plusieurs utilisateurs, donc plusieurs mots de passe

Cordialement et au plaisir
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
deudecos la réponse à ta question.

Si quelqu'un utilise un PC déjà 'ouvert' mon code reconnaitra le nom de la personne qui c'est connectée donc dans le cas que tu evoques ce ne sera pas la personne qui 'squouate' (je ne sais pas comment cela s'écrit, mais peut importe) le PC mais la personne qui s'est connectée.

En règle générale la sécurité de la plupart des entreprises préconise de se déconnecter ou de verrouiller le poste lorsque l'on s'abscente.

Pour ma part mon poste se verrouille automatiquement, et se met en veille au bout d'un certain temps.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
183
Réponses
5
Affichages
415
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 325
Membres
103 516
dernier inscrit
René Rivoli Monin