Mot de passe

N

Nick

Guest
Bonjour a tous,
Je suis toujours aussi novice dans l'utilisation d'Excel, je fais donc de nouveau appel a vous pour me donner un tuyau. J'en profite pour vous remercier encore ceux qui m'ont depanné une premiere fois.
Sur excel 2000 et xp est il possible de proteger (d'en empecher l'ouverture) d'une feuille par un mot de passe. Sinon est il possible de proteger au moins les données d'une feuille de toute modifications par un autre utilisateur.
En vous remerciant d'avance pour votre aide
Merci a tous
Nick
 
B

Brigitte

Guest
Bonjour Nick et Creepy,


Alors pour protéger les cellules d'une feuille, voici la marche à suivre :

1. Tu cliques sur l'intersection des entetes de lignes et colonnes
2. Tu fais Format/Cellule/Protection et tu déverouilles (verrouillage par défaut) ceci si tu ne veux verrouiller que certaines cellules,si tu veux que l'intégralité de la feuille soit verrouillée, tu laisses ainsi.

3. Tu vas ensuite si c'est le cas dans les cellules à verrouiller et une par une ou par plage, tu fais l'inverse (sélection, Format/Cellule/Protection/Verrouiller) : inutile si toute la feuille est donc verrouillée

4. Puis ne pas oublier ensuite de mettre la protection sinon ca gaze pas ; il s'agit de faire Outils/Protection/Protéger la feuille et là tu mets ou non un mot de passe.

Voilou..

Brigitte
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
179
Réponses
5
Affichages
415
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 309
Messages
2 087 108
Membres
103 472
dernier inscrit
garnoux57