Mot de passe valide 30 jours

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je cherche comment créer un mot de passe ou une puce
qui va rendre mon fichier disponible pendant 30 jours après quoi
il ne sera plus possible de l'ouvrire (il va avoir un userform qui va afficher temps expiré)

La raison est que je lance une mini compétition entre amies et nous voulons nous assurer que personnes ne dépassera sont 30 jours
merci

Bloomby
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe valide 30 jours

Salut Bloomby :)
La raison est que je lance une mini compétition entre amies et nous voulons nous assurer que personnes ne dépassera sont 30 jours
Comme ça tu changes de sexe et tu nous snobbes :D!
Plus sérieusement, tu sais que la protection des fichiers est très subjective sur Excel. Mais tu peux jeter un oeil à ce fil où tu trouveras des exemples de "coffre fort". Maintenant, par rapport aux 30 jours, il te suffit sur WorkBook_Open de mettre un test du style
Code:
Private Sub Workbook_Open()
If Now > "21/05/09" Then Me.Close vbNo
End Sub
à condition que tu ai protégé ton classeur pour qu'il soit obligatoire d'utiliser les macros. Maintenant, si ta compétition porte sur les macros, t'est coincé vu que tu seras obligé de protéger le projet par MdP pour qu'on ne puisse pas changer la date buttoir...
Bon courage :cool:
 

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe valide 30 jours

Bonjour Bloomby, JNP re à tous

Et la date système qui empêche de la modifier, puisque Bloomby soupçonne ses "amies" de filouter...:D

Je pense qu'il faut envisager une macro qui va chercher la date sur un site internet hors de tout soupçon:confused:

A+
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe valide 30 jours

BONJOUR A TOUS
Maintenant, si ta compétition porte sur les macros, t'est coincé vu que tu seras obligé de protéger le projet par MdP pour qu'on ne puisse pas changer la date buttoir...
n'est-il pas possible de mettre une 'key' uniquement sur une partie d'un code VBA par exemple
un 1er code pour "limiter" l'accès au vba et un 2eme qui protegerait une partie un peu plus sensible du code
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe valide 30 jours

Bonjour bloomby, Jiheme, pascal21, JNP

La raison est que je lance une mini compétition entre amies


Une question:

Quel est le rapport entre la compétition (de quel type de compétitions s'agit-il ? ) et un fichier Excel ?



PS: Si tu zippes ton fichier Excel avec un "bon" mot de passe, personne ne pourra l'ouvrir

(à moins d'utiliser la force brute pendant un bon bout de temps)

Ou il te suffit de mettre ton fichier sur une clé USB dont toi seul sait ou elle est rangée.
 
Dernière édition:

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Mot de passe valide 30 jours

Bonjour à tous mes "AMIES" ;)

Premièrement, j'aime l'idée de JNP de sorte que les participant sont obligé d'être connecté à internet donc voici ce que j'aimerais créer

Lorsque l'on ouvre le fichier excel il y a un premier userform qui nous demande notre mot de passe (crypté qui varie selon le username) , par la suite si nous ne sommes pas connecté à internet il y a un deuxième userform qui s'affiche pour aviser le ou les participantES qu'il doivent se connecter sur internet.

Finalement lorsque cela fait plus de 30 jours, le fichier excel ne dois plus s'ouvrir
( à se moment il commence à brûler et se delete automatiquement )
Bon la dernière partie est illusoire mais pour le reste c'est ce que je cherche à faire
je vais continuer à regarder les fils et débuter une solution

merci à ceux qui désire m'aider à relever ce nouveau défis
BloomBiE ;)
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe valide 30 jours

Re, le fil, le forum


Je ne comprends toujours pas le rapport avec Excel ?

De plus, il suffit d'ouvrir le fichier Excel sans activer les macros pour pouvoir tricher.

Peux-tu expliquer le contenu de ton fichier Excel , stp ?

PS: tu parles de compétition, mais tu fais partie de cette compétition ?

Car celui qui crée le fichier et connait le code VBA est avantagé dans ce cas non ?
 
Dernière édition:

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Mot de passe valide 30 jours

Bonjour à tous,

Pour répondre à VBACrumble,

Les participants ont besoin des macros de sorte qu'il doivent activer les macros et entrer leur mot de passe :)

Ps: Moi je ne joue pas ;) je suis celui qui juge

Bloomby
 

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe valide 30 jours

Re, le fil, le forum


Les participants ont besoin des macros de sorte qu'il doivent activer les macros et entrer leur mot de passe

Si je veux tricher :

1) j'ouvre ton fichier sans activer les macros
(je cherche l'info me permettant de tricher)

2) je réouvres le fichier en activant le macro et je joue en trichant.


PS: Je peux aussi changer la date du PC.
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Mot de passe valide 30 jours

Bonjour à tous,
La raison est que je lance une mini compétition entre amies et nous voulons nous assurer que personnes ne dépassera sont 30 jours
Bloomby

Bonjour à tous, Bonjour JNP

Il me semble que si, dans un groupe, il y a plus de femmes que d'hommes, on a le droit de mettre les noms, les adjectifs... au féminin... Cf les règles de la "nouvelle" grammaire datant de la fin des années 1980 ou du début des années 1990.

A confirmer, et est-ce toujours en vigueur ?

@ plus
 

bloomby

XLDnaute Occasionnel
Re : Mot de passe valide 30 jours

Bonjour à tous,

Oui mais la VBACrumble une chose est sur
JE NE VAIS JAMAIS JOUER AU CARTE AVEC TOI ;) lol

je veux un minimum de sécurité de sorte que le jeu, de ne pas activer les macros
et par la suite tricher ... n'est pas vraiment important étant donné que le défi de la compétition est de créer quelque chose ....

De la sorte, le but est que tout le monde doivent avoir 30 jours (c'est sur que quelqu'un peu changer la date dans windows mais est-ce possible de créer soit:

* un compteur de jour avec excel
* envoyer une information comme le IP le nom de l'ordi ...
*** ma solution préféré **** être obliger de se connecter à un site internet (par exemple un site sur lequel il y a un accès avec mot de passe, une macro lance le nom d'utilisateur ainsi que le mot de passe ce qui permet par la suite de déverrouiller le fichier...

sinon ce n'est pas plus grave je vais faire avec pour l'instant

Merci
Bloomby
 
Dernière édition:

vbacrumble

XLDnaute Accro
Re : Mot de passe valide 30 jours

Re, bonjour CISCO

Bloomby:

D'après ce que je comprends
Ton fichier Excel sur stocké sur internet ?
Chaque participant pourra télécharger un exemplaire sur son PC ?
Les participants ont 30 jours pour faire quoi avec ce fichier ?

Tout est possible en VBA, mais j'ai du mal à comprendre précisément

de quel type de compétition tu parles ?

Peux-tu être plus précis et détaillé dans tes explications, stp.