Validation choix contenu cellule par mot de passe

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a vous tous, voila ma question, je souhaiterais valider par MDP selon le contenue de la cellule .Je m'explique , dans le fichier en copie , cellule B3, lorsque je sélectionne un nom , ce choix doit être validé par mot de passe, en résume chaque personne dans la liste aura son propre mot de passe pour validé son nom, sinon la cellule reste vide.Lorsque je sélectionne TOTO, une fenêtre s'ouvre "veuillez saisir votre mot de passe" si le mot de passe est bon, TOTO reste afficher avec la possibilité de ne plus modifier .Si le mot de passe n'est pas valide, alors une fenêtre s'ouvre "Mot de passe invalide'.
j’espère que j'ai réussi a exprimé ma demande évidement je pense que cela va être en MACRO, je prends.
en résumé , une signature numérique
par avance , merci
 

Pièces jointes

  • MDP TECH.xlsx
    10.7 KB · Affichages: 22

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a vous tous, voila ma question, je souhaiterais valider par MDP selon le contenue de la cellule .Je m'explique , dans le fichier en copie , cellule B3, lorsque je sélectionne un nom , ce choix doit être validé par mot de passe, en résume chaque personne dans la liste aura son propre mot de passe pour validé son nom, sinon la cellule reste vide.Lorsque je sélectionne TOTO, une fenêtre s'ouvre "veuillez saisir votre mot de passe" si le mot de passe est bon, TOTO reste afficher avec la possibilité de ne plus modifier .Si le mot de passe n'est pas valide, alors une fenêtre s'ouvre "Mot de passe invalide'.
j’espère que j'ai réussi a exprimé ma demande évidement je pense que cela va être en MACRO, je prends.
en résumé , une signature numérique
par avance , merci
Bonsoir,
Un proposition en PJ
Les mots de passe
1570040995147.png
 

Pièces jointes

  • MDP TECH.xlsm
    29.5 KB · Affichages: 21

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Un proposition en PJ
Les mots de passe
Regarde la pièce jointe 1042381
Bonjour Jacky , merci beaucoup et ça fonctionne bien a un poil prés, lorsque je clic sur la liste déroulante, tout fonctionne , fenêtre s'ouvre pour MDP, ok si MDP OK et impossible d'effacé le contenue, Pareillement, choix liste déroulante,MDP pas-ok ouverture fenetre MPD NON VALIDE.mais Lorsque je choisis dans la liste déroulante et que la fenêtre "Saisie mot de passe" s'ouvre et que je clic sur la croix pour la fermeture de cette fenêtre sans saisir de MDP, le nom choisis dans la liste déroulante reste afficher. par avance, merci
 

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky , merci beaucoup et ça fonctionne bien a un poil prés, lorsque je clic sur la liste déroulante, tout fonctionne , fenêtre s'ouvre pour MDP, ok si MDP OK et impossible d'effacé le contenue, Pareillement, choix liste déroulante,MDP pas-ok ouverture fenetre MPD NON VALIDE.mais Lorsque je choisis dans la liste déroulante et que la fenêtre "Saisie mot de passe" s'ouvre et que je clic sur la croix pour la fermeture de cette fenêtre sans saisir de MDP, le nom choisis dans la liste déroulante reste afficher. par avance, merci
Il ne semble que c'était le fonctionnement demandé…..
Le modification ne t'est pas possible??? Les codes se sont pas compliqués
Si ce n'est pas le cas explique exactement le fonctionnement souhaité.

**Effacement du nom si fermeture par la croix
 

Pièces jointes

  • MDP TECH v2.xlsm
    30 KB · Affichages: 23
Dernière édition:

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Il ne semble que c'était le fonctionnement demandé…..
Le modification ne t'est pas possible??? Les codes se sont pas compliqués
Si ce n'est pas le cas explique exactement le fonctionnement souhaité.

**Effacement du nom si fermeture par la croix
bonjour Jacky, désolé si je n’étais pas clair a ma demande , je viens d'essayé le fichier et c'est nickel.Merci infiniment bien a toi
 

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Il ne semble que c'était le fonctionnement demandé…..
Le modification ne t'est pas possible??? Les codes se sont pas compliqués
Si ce n'est pas le cas explique exactement le fonctionnement souhaité.

**Effacement du nom si fermeture par la croix
Bonjour Jacky67, je me permet de revenir vers toi concernant le fichier PJ que tu élaborer.J'ai beau dans dans le VBA , ais je n'arrive pas a solutionne ma recherche a savoir;Dans ta proposition qui fonctionne tres bien en B3, j'aurai souhaiter que cela fonctionne exemple de B3:B10 et voir meme ajouter d'autre cellule qui ne sont pas dans la meme colonne exemple C2 ? je suis partie dans tes formules pour modifier le choix de cellules , mais rien ni fait, Serait t il possible de m'expliquer s'il te plait si ce n'est pas trop abuser;Je te remets le fichiers en PJ dernière version que tu m'as donné.Par avance, merci
 

Pièces jointes

  • MDP TECH v2 (2).xlsm
    24.6 KB · Affichages: 9

Jacky67

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Jacky67, je me permet de revenir vers toi concernant le fichier PJ que tu élaborer.J'ai beau dans dans le VBA , ais je n'arrive pas a solutionne ma recherche a savoir;Dans ta proposition qui fonctionne tres bien en B3, j'aurai souhaiter que cela fonctionne exemple de B3:B10 et voir meme ajouter d'autre cellule qui ne sont pas dans la meme colonne exemple C2 ? je suis partie dans tes formules pour modifier le choix de cellules , mais rien ni fait, Serait t il possible de m'expliquer s'il te plait si ce n'est pas trop abuser;Je te remets le fichiers en PJ dernière version que tu m'as donné.Par avance, merci
Re..
Avec la version V3, la sélection des cellules avec nom et mot de passe valide ne sont plus sélectionnables.
N'importe quelle cellule peut contenir la liste de validation
La liste des noms et leurs mots de passe sont sur la feuil2(Masquée). les rajouts et modifications sont possibles sur cette feuille

Pour une première utilisation procéder comme suit:
1-Oter la protection de la feuille
2-Copier une des cellules jaunes, coller à tous les emplacements voulus et supprimer les autres (la couleur n'est pas obligatoire)
3-Effacer le contenu de ces cellules
4-Sélectionner toute la feuille par le carré en haut à gauche à coté du A
5-Clic droit ==> Format de cellule ==> onglet protection>>enlever la coche de "Verrouillée"
6-Confirmer par OK

Retour sur la feuille et bonne utilisation.
 

Pièces jointes

  • MDP TECH v3.xlsm
    25.9 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

TEMAGOULTFARID

XLDnaute Occasionnel
Re..
Avec la version V3, la sélection des cellules avec nom et mot de passe valide ne sont plus sélectionnables.
N'importe quelle cellule peut contenir la liste de validation
La liste des noms et leurs mots de passe sont sur la feuil2(Masquée). les rajouts et modifications sont possibles sur cette feuille

Pour une première utilisation procéder comme suit:
1-Oter la protection de la feuille
2-Copier une des cellules jaunes, coller à tous les emplacements voulus et supprimer les autres (la couleur n'est pas obligatoire)
3-Effacer le contenu de ces cellules
4-Sélectionner toute la feuille par le carré en haut à gauche à coté du A
5-Clic droit ==> Format de cellule ==> onglet protection>>enlever la coche de "Verrouillée"
6-Confirmer par OK

Retour sur la feuille et bonne utilisation.
bonsoir a toi ,
je ne t'ai pas remercier pour la dernier version, donc je te remercie infiniment en te souhaite de bonne fête de fin d'année.bien a toi
 

Zizou981

XLDnaute Nouveau
Re..
Avec la version V3, la sélection des cellules avec nom et mot de passe valide ne sont plus sélectionnables.
N'importe quelle cellule peut contenir la liste de validation
La liste des noms et leurs mots de passe sont sur la feuil2(Masquée). les rajouts et modifications sont possibles sur cette feuille

Pour une première utilisation procéder comme suit:
1-Oter la protection de la feuille
2-Copier une des cellules jaunes, coller à tous les emplacements voulus et supprimer les autres (la couleur n'est pas obligatoire)
3-Effacer le contenu de ces cellules
4-Sélectionner toute la feuille par le carré en haut à gauche à coté du A
5-Clic droit ==> Format de cellule ==> onglet protection>>enlever la coche de "Verrouillée"
6-Confirmer par OK

Retour sur la feuille et bonne utilisation.
bonjour monsieur,
pouvez vous m'aider svp pour que je puisse mettre des mots de passe pour chaque éléments sélectionnée sur la liste déroulante.
en effet, je voudrais que lorsque je sélectionne un élément qui est sur la liste déroulante un mot de passe doit être introduit pour que les données apparaissent, aussi il faut que le mot de passe soit diffèrent d'un élément a un autre.
ci-joint le fichier.
merci d'avance je suis vraiment dans la galère 😭
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 4

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 107
Membres
103 120
dernier inscrit
83400ren