Mot de passe à l'ouverture d'un fichier excel

  • Initiateur de la discussion Tintin
  • Date de début
T

Tintin

Guest
Bonjour à tous.

Peut-on appliquer un mot de passe à un fichier excel à l'ouverture de celui-ci ?
Je m'explique : Je clique sur un fichier excel figurant sur mon bureau et lorsque celui-ci veut s'ouvrir, une fenêtre s'ouvre en demandant un mot de passe.

Quelle est la marche à suivre ?

Merci d'avance pour vos solutions.
Tintin.
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Tintin

Si cette demande concerne le fichier Chrono, il serait bon que je le supprime du serveur public. Dis-moi ?

Au moment de 'l'enregistrement sous' tu as un bouton 'options', dans la boîte de dialogue tu as la possibilité de mettre un mot de passe à l'ouverture, et un mot de passe pour permettre l'enregistrement des modifications.

Attention, Il y a des utilitaires, dont la spécialité est de déverrouiller les mots de passe. Sous Excel, il n'y a pas de protections qui tiennent très longtemps, contre la détermination des Craqueurs.

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re...

C'est fait... Les liens sur les posts du forum atterriront sur une feuille d'erreur.

Pour ton mot de passe, mais le maximum de caractères, et des caractères très peu usités, style &#*£%!?€§@, cela fera réfléchir un peu plus longtemps la bête, et éliminera certain soft de déverrouillage. ;)

@+Jean-Marie
 
T

Tintin

Guest
Resalut Jean Marie.

Merci pour tes précieux conseils.

C'est tout à fait ce que je pensais faire lorsque tu m'a dit quil y avait des craqueurs toujours mal intentionnés.
A bientôt.
Tintin.
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
414
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
177
Réponses
4
Affichages
628

Statistiques des forums

Discussions
312 299
Messages
2 086 989
Membres
103 420
dernier inscrit
abdel665