mot de passe à l'aide d'une macro

olivier35

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je voudrais mettre un mot de passe différent pour chaque colonne (olivier, cédric, bruno)

Il y a la possibilité avec : Outils > Protection > permettre à des utilisateurs de modifier des plages.
Après on clique sur nouveau, on rentre un nom de plage et on selectionne la plage en question et on rentre un mot de passe.

On valide. On peux faire autant de plage que l'on veut.

Quand on cliques sur une des zones à modifier il te demande le mot de passe !!

L'inconvénient est que l'on doit retaper les mots de passe à chaque fois que l'on intervient sur ce fichier sachant que les 3 personnes doivent gérer indépendamment le fichier

je voudrais mettre une macro pour éviter de faire ces opérations

Autrement existe-t-il une autre facon sachant que les 3 personnes ont chaun un ordi différent

je préfererais travailler avec une macro,

Merci
[file name=boulangerie_20051122205535.zip size=2916]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/boulangerie_20051122205535.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • boulangerie_20051122205535.zip
    2.8 KB · Affichages: 10

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Tiens tiens il me semble que j'ai deja vu cette question il y a un peu plus d'un mois !!!

On t'a pas dit de ne pas reposter sur le même sujet vilain !!!!

Bref, comme pour ton exemple le code est propre à chaque machine, je ne peux pas te poster d'exemple qui fonctionne.

Je vais donc t'expliquer le principe. tu vas recuperer soit le nom de l'ordinateur ou le nom de l'utilisateur (à ton bon vouloir !) sur les 3 micros.
avec la commande VBA : msgbox environ$('USERNAME') ou msgbox environ$('COMPUTERNAME').

Une fois cela tu crées tes 3 'zones' protégées en attribuant comme mot de passe ce que tu as obtenu au dessus pour les 3 machines (Attention de ne pas inverser les mot sde passes/utilisateurs lol sinon ca sert à rien hihiii).

Et enfin tu places ce code dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()

Dim Qui As String
Qui = Environ$('USERNAME')

Select Case Qui
Case 'Loulou'
ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges('Olivier').Unprotect Password:=Qui
Case 'Riri'
ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges('Bruno').Unprotect Password:=Qui
Case Fifi
ActiveSheet.Protection.AllowEditRanges('CEdric').Unprotect Password:=Qui
End Select

End Sub

Dans ce code je suis parti sur le username et j'ai obtenu comme reponse à l'etape 1 : Riri/fifi/loulou, et j'ai mes 3 'Zones' Bruno, Cedric et Oliver.

Et voila !!

Tu donnes le fichier et à l'ouverture sur chaque poste en fonction du username ou computername il déverouillera la partie qui va bien.

@+

Creepy
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

En complément à Creepy, voici un fil qui ne répond pas directement à ta demande puisque tu agis sur une plage, mais qui agit ici sur des onglets qui seraient attribués à un ou plusieurs utilisateurs.

le fil : Lien supprimé

Bon travail

;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
417
Compte Supprimé 979
C
Réponses
2
Affichages
185
Réponses
4
Affichages
632

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 475
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm