Mot commun entre deux cases

bindou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous ;
Connaisssez-vous une fonction pour verifier si il y a un mot commun entre deux cases ?

J'aimerais comparer deux cases, et sortir OK si au moins un mot commun entre les deux ; sinon erreur.

ça donnerait un truc du genre :

/ Jean philippe / philippe / ok
/ philippe / jean / erreur
/Jean / philippe / erreur
/jean philippe lacompte / J. philippe / ok

Je ne sais pas si je suis clair, je l'espère en tout cas.
En attendant ; je poursuis mes recherches.

Bien cordialement.
 

bindou

XLDnaute Nouveau
Alors déjà merci beaucoup !
A tout hazard, sans passer par la methode macro, pensez-vous que cela serait laborieux ? Ou est-ce faisable ?

Car une technique sans macro m'arrangerait relativement à la compatibilité de mes fichiers qui normalement ne prennent pas en charge le macro.

Sinon, si vraiment pas le choix, je tacherai de m'arranger autrement.
Merci messieurs.
 
Dernière édition:

bindou

XLDnaute Nouveau
Merci beaucoup BOISGONTIER ; bien vu la fragmention en colonne. Les étapes pour parvenir aux résultats souhaités sont assez laborieuses en effet. Néanmoins ça fonctionne, je garde les 2 solutions sous le coude, je verrais avec le temps celle qui me convient le mieux.

Encore merci, vous m'avez fait gagner un temps précieux.

Cordialement.
 

bindou

XLDnaute Nouveau
Bonjour ;
Je me permet de profiter de ce poste, pour tenter de savoir s'il est possible de compter uniquement les lettres dans une cellule (cellule composé de chiffres et de lettres au nombre indéfini) ?

Ceci dans le but de savoir si oui ou non il y a plus d'une lettre dans la cellule, auquel cas il s'agit d'une erreur.

Cordialement.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
631
Réponses
5
Affichages
376
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 465
Messages
2 088 656
Membres
103 910
dernier inscrit
amor57