Montants à insérer par liens dans un budget

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Voici mon soucis. J'ai récemment créer un budget.
Et il n'est pas prévisionnel. C'est-à-dire, qu'il fait état au fil du temps des dépenses et recettes.

Mais, autre problème, je souhaite insérer des charges variables qui seraient alors prisent, à partir d'un lien dans un autre classeur.

J'ai le fichier comportant le budget, puis ensuite un autre classeur avec 3 catégorie de dépenses variables, celles relatives à la consommation en carburant, la seconde correspond au plus et moins values mensuelle réalisés. Quant, à la troisième catégorie, il s'agit de celle concernant les achats divers.

La difficulté réside, dans le fait de faire référence au mois en question à chaque fois.
Dans le budget, les dates (mois) apparaissent en ligne en haut (ligne 3) ;
Pour ce qui est des autres charges variables (3 catégories), elles apparaissent -les dates- en colonnes, en A (pour les deux premières catégories), en K (pour ce qui est de la troisième catégorie).

Je tient à préciser que, la catégorie des achats divers présente une difficulté supplémentaire, à savoir qu'il y a plusieurs type d'achats, codifiés de la sorte : "S" pour soin, santé, "I" pour informatique et assimilés. Ce code est présent en D, et en C pour ce qui est du budget.

Le but sera d'automatiser au maximum les liens, évitant de faire pour chaque mois le lien avec le classeur contenant les 3 catégories.

Par ailleurs, dans le budget une MEFC (mise en forme conditionnelle) est à insérer, pour mettre en évidence le mois actuel (en référence à la date d'aujourd'hui).

En vous remerciant par avance, ces deux classeurs sont présents dans le fichier joint.
 

Pièces jointes

  • BdgtAnthoYS.zip
    24.7 KB · Affichages: 49

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants à insérer par liens dans un budget

Re à tous,

J'ai tenté d'apporter des modifications.

Pour la MEFC en référence à la date d'aujourd'hui pour le mois d'activité du budget à colorer en jaune clair.
J'ai fait comme suit :

Code:
=$D$3=$Z$1

Mais ceci ne fonctionne pas -à priori-.


En outre, la formule concernant les achats divers, pareil erreur apparemment.

J'ai fait ceci en D16 du budget :

Code:
=SI(ET((MOIS(D3)=MOIS([GestEssG3.xls]AcD!$K$2:$K$8);(C3:C43)=([GestEssG3.xls]AcD!$D$2:$D$9)

Soit ma formule n'est pas terminé, ou alors elle n'est pas valide.

Voyez s'il vous plaît -le fichier joint-, si vous pouvez remédier à mes problèmes.

En vous remerciant par avance.
 

Pièces jointes

  • bdgtRevu.zip
    28.4 KB · Affichages: 35

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants à insérer par liens dans un budget

Bonjour le Forum,
Bonjour anthoYS,

Un essai en pièce jointe suivant ma compréhension du problème

Jocelyn

Edit ; Juste comme ca il aurait été plus simple je crois de créer toutes les feuilles dans le même classeur
 

Pièces jointes

  • Copie de bdgtAct.xls
    46.5 KB · Affichages: 67
  • Copie de bdgtAct.xls
    46.5 KB · Affichages: 72
  • Copie de bdgtAct.xls
    46.5 KB · Affichages: 70
Dernière édition:

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants à insérer par liens dans un budget

Merci ça marche, parfait.

Sauf qu'en D16 :

Code:
=SOMMEPROD(('C:\Users\Clement\AppData\Local\Temp\Temp1_bdgtRevu[1].zip\[GestEssG3.xls]AcD'!$D$2:$D$50=$C16)*(MOIS(D$3)=MOIS('C:\Users\Clement\AppData\Local\Temp\Temp1_bdgtRevu[1].zip\[GestEssG3.xls]AcD'!$K$2:$K$50))*'C:\Users\Clement\AppData\Local\Temp\Temp1_bdgtRevu[1].zip\[GestEssG3.xls]AcD'!$I$2:$I$50)

Ceci n'est vrai que pour I.
Et, quid de "S" en D28 par exemple?

Tes liens font référence au classeur que tu a sauver dans ton ordinateur.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants à insérer par liens dans un budget

r,

Il suffit de copier la formule de D16 en D28 la formule fait référence a la colonne C ou se trouve le code.

Voir fichier

Pour lien il suufit de supprimer l'adresse du classeur et de ne garder que les nom du classeur et des feuilles

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • Copie de bdgtAct.xls
    47 KB · Affichages: 64
  • Copie de bdgtAct.xls
    47 KB · Affichages: 67
  • Copie de bdgtAct.xls
    47 KB · Affichages: 64

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Montants à insérer par liens dans un budget

Bjr au fil ;

J'ai un autre problème similaire,

En fait il s'agit d'implantation de nouvelles codif.

Voir le fichier joint s'il vous plaît, merci.

N'oubliez pas de vous référez au second onglet, c'est de là ou lien doit être réalisé.

Merci par avance.
 

Pièces jointes

  • LinkiDAchatsDsBgt.zip
    20.9 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 055
Membres
104 013
dernier inscrit
VELONDAHY Mickaël