Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Salut a toutes et tous.

J'espère que la communauté va bien.

Décidement tous les ans il m'en arrive avec cette appli.

Cette fois si il m'est impossible de récupérer le infos (Dans ma fiche planning) des différantes musiques alors que l'an passé cela fonctionné, es-ce possible que se soit des mises a jours, d'excel? et je ne vois pas ce que j'ai modifié.

Je vous joins le fichier.

Donc pour explications .

Je vais chercher le dossier de l'association pour qui je bosse, dans un dossier ou sont tous mes patron (Si je puis dire) "Spectacle années en cours".

Donc dans chaque dossier principale "Nom de l'Association", il y a un sous dossier "Musiques pour le gala", ensuite dans ce dossier il y a des dossier suivant le nombre de Partie "Partie 1", "Partie 2", "Partie 3", Etc....

Et dans chaque dossier Partie, il y a des dossiers au nom des chorégraphes.

Et dans tous ces dossiers chorégraphes il y a mes musiques en wav.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de dossier, mais cela me sert a remplire cette fameux feuille planning et cette fiches planning et nom des musiques me servent a remplire mes fiches techniques.

Je vous remercie par avance, de toute aide et reste a votre disposition pour plus d'informations

Salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Pour forum.xlsm
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  • Pour forum.xlsm
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Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Bonsoir


En joignant un xls et non pas un xlsm, plus de monde sera susceptible de t'aider ;)

Tout le monde n'a pas encore XL 2007 ou 2010

Tu peux aussi zipper ton fichier (il sera moins "gros")
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Re,

Oups, j'ai répondu un peu vite.

Le soucis est que si je le met en XLS, il y a le code de recherche de dossier qui ne sera plus compatible avec XLS, car celui-ci avait été refais en raison de mon passage en excel 2007, car le code ne fonctionné plus avec EXCEL 2007.

A priori la recherche en maode macro d'un dossier ne se fait plus avec le même code.

Salutations, G'Claire
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

re

Tu peux insérer dans ce cas 2 pièces jointes
• une version xls
• une version xlsm
Peux-tu indiquer à quel niveau (procedure, module ou userform) se situe le problème ?
Quelle ligne se met en jaune dans VBE
PS1: tu peux joindre une version "light" * de ton classeur , on a pas besoin du fichier original.
(En mode test : pas besoin de couleurs, de bordures, de tous les modules et userforms)

PS2: Il y a 13 userfoms, 7 modules : on va pas s'amuser à lire le code de ceux-ci pour trouver où cela coince.
(car lire tes 1506 lignes de ton Projet VBA risque, à mon avis, d'en décourager plus d'un ;) .
• Il serait plus simple que tu nous l'indiques directement oukcavapas.
EDITION 1: A vu de nez, déjà, où est cette feuille dans ton fichier Exemple ?
Set MonBook = ThisWorkbook
With MonBook
Set WS1 = .Worksheets("Tool_chansons")
Set WS2 = .Worksheets("Tool_Planning")
End With
EDITION 2: Et ces feuilles , elles sont où ?
For Each WS In Array(Worksheets("Tool_dir"), Worksheets("Tool_prof"), Worksheets("Tool_grou"), Worksheets("Tool_danseurs")) ', Worksheets("Tool_chansons")
Prends le temps de joindre un fichier exemple modifié (en vérifiant que ton code est modifié de tel sorte
qu'il ne fasse pas appel à des "choses" qui ne sont pas présentes dans le classeur)

C'est à toi, (le demandeur) de le faire, pas aux répondeurs.
En tout cas, je ne le ferai pas.
EDITION 3: *: voici ce que j'appelle une version "light"
(Cliques sur l'image pour la voir en taille réelle)
gclaire.gif
J'ai autre chose sur le feu cette nuit ;).
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Salut.

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de faire au mieux, mais vu la complexité du code a mon niveau, j'ai peu de supprimer des choses utiles ensuite pour vous.

Pour ce qui est des deux version, si je vous enregistre le fichier en .XLS pour les versions 2000-2003 se serait bon? Mais je crains que le code VBA pour la recherche de fichier ne fonctionne pas, et dans ce cas vous allez je pense le refaire pour cette version et ensuite il ne refonctionnera plus pour ma version. Non?

Je vous fait cela au plus rapide et au mieux.

erci encore.

Salutations, G'Claire
 

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

SaluT

L'endroit ou cela bloque, je n'ai pas de message d'erreur dans VBA.

A priori tout se fait comme il faut sauf que ma feuille planning ne se rempli pas.

Voici le mode opératoire de cette appli.

Au démarage nous somme dans la feuille Tool_Menu.
Je clique sur Planning.
Cela affiche la feuille Tool_Planning.
Normalement elle est vide (Sauf si pas RAZ d'une autre prestation), donc je fais le RAZ avec RAZ Track.
Ensuite Je clique sur A Track.
Cela m'ouvre soit le dossier sur le PC en réseau déidié a cela et s'il trouve rien, sur la Racine du poste de travail.
Dans le cas ou il trouve ce qu'il faut dans le dossier "Spectacle années en cours" du PC dédier, je choisi le dossier de la prestation.
Et la tout se fait tout seul, cela devrait me remplir suivant, les nom de dossier et nom des chansons, la feuille "Tool_Planning".

Et ben la rien.

Et pourtatnt je n'ai rien modifié de ce fichier depuis l'an passé.

Voila, j'espère que je n'embrouille pas trop.

Et si vraiment il faut que j'allège le fichier dites le, je ne suis pas la pour vous faire perdre votre temps.

Merci et Sincères Salutations, G'Claire
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Re


Il ne s'agit pas de perdre ou pas son temps
(Chacun voit midi à sa porte ;) )

Mais simplement que le problème exposé soit clair et détaillé car nous ne pouvons tester in situ.

Un fichier exemple "light" remanié avec des contraintes de test simplifiées permettrait à tous de tester.

Ex: Sur ce point : on est obligé de tester en local (on est pas en réseau)
Cela m'ouvre soit le dossier sur le PC en réseau dédié a cela et s'il trouve rien, sur la Racine du poste de travail.
On détermine temporairement que le path est C:\Temp

EDITION : On ne peut créer cette arborescence pour test
Sub Liste_Des_Fichiers()
Dim X
Dim Répertoire As String
Répertoire = "C:\Documents and Settings\Z______ Jacques\Bureau\Spectacle années en cours"
A = 0
Répertoire = ChoixDossierFichier(Répertoire) & "\"
If Répertoire <> "\" Then
Call Contenu_Répertoire(Répertoire)
Call FoldersInFolder(Répertoire)
Call Traitement
Else
Exit Sub
End If
End Sub
If faut donc établir une situation de test reproductible pour tous:
1) un dossier C:\Temp_A\TOTO qui représente ton PC local
2) un dossier C:\Temp_B\TATA qui répresente le dossier sur le réseau

Une question
:
N'y aurait-il pas des dossiers renommés ou déplacés depuis l'année dernière ?

PS
: Pourquoi n'as tu pas joint un xls en plus du xlsm :confused:
Il suffit de faire Enregistrer sous -> Type de fichier : Classeur 97-2003
 
Dernière édition:

GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Salut.

Merci pour la réponse.

Voici comment est le fichier :

02-Inter1-Derriere le masque-inconnu.wav

N° de ballet-Groupe de danseuses-Titre du ballet-Interprètes

Une question:
N'y aurait-il pas des dossiers renommés ou déplacés depuis l'année dernière ?

Non, le seul truc qui change est le nombre de partie, et les profs, mais cela n'en tiens normalement pas compte car je m'en sert pour l'import des informations dans la feuille Tool_planning.


Pour ce qui est de joindre un XLS, je sais faire, mais le code de recherche de dossier n'est pas le même entre les deux versions, j'ai peur que cela interfère dans la solution proposée.

Mais s'il le faut je le fait pas de soucie.

D'aprés ce que je remarque, il accepte l'import que si je reste sur le choix du fichier a ouvrire a la racine du dossier choisi dans le code, sans faire de sélection de prestation.

Aperçu écran joins.

J'espère que cela pourras vous donner des infos.

Par avance merci beaucoup.

Salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • 001-Sans le choix de la prestation.jpg
    001-Sans le choix de la prestation.jpg
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  • 002-Sans le choix de la prestation import OK.jpg
    002-Sans le choix de la prestation import OK.jpg
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  • 003-Avec le choix de la prestation.jpg
    003-Avec le choix de la prestation.jpg
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  • 004-Avec le choix de la prestation import KO.jpg
    004-Avec le choix de la prestation import KO.jpg
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Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Bonsoir

Tu peux joindre deux versions non ?
Ceux qui ont XL2010 OU 2007 utiliseront le xlsm
les autres le xls
Je ne vois donc aucun problème sur ce point.

EDITION: je viens de tester ceci
On récupère déjà ce qu'il faut au niveau de l'arborescence et du nom de fichier, non ?
Code:
Sub test_GClaire()
Dim s_tr$, repArr, arbo$
s_tr = "C:\Temp\Toto\Titi\02-Inter1-Derriere le masque-inconnu.wav"
repArr = Split(s_tr, "\"): arbo$ = Join(repArr, vbLf): MsgBox arbo
End Sub

PS: Tu remarqueras que je suis le seul à te répondre pour le moment
Joins un xls, et je me sentirai surement moins seul, car d'autres alors viendront surement.

PS2: La réponse à ta question est dans cette constatation peut-être :rolleyes: :
D'aprés ce que je remarque, il accepte l'import que si je reste sur le choix du fichier a ouvrire a la racine du dossier choisi dans le code, sans faire de sélection de prestation.
 
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GClaire

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Salut.

Merci pour ta réponse.

Voici donc le fichier .XLS.

Pour le code, a vrai dire, je suis l'argué, lol...

Merci et Salutations, G'Claire
 

Pièces jointes

  • Gestion pour Défilé de modeV01(pour forum).zip
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Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon programme Gestion de ballet ne fonctionne plus.

Bonsoir

Merci pour le xls (bien qu'il contienne toujours des "fioritures" qui ne servent à rien en période de test -> les images d'arrière plan par exemple - elles gonflent considérablement la taille du fichier ...)

J'ai l'impression que tu ne comprends ce que j'écris.

On a besoin d'un fichier réduit à son minimum

Dans ton cas

Un classeur avec :
La feuille nommée Tool_planning (avec le code VBA et les userforms qui interagissent avec elle)
(Tu peux supprimer toute trace de format car encore une fois ce fichier ne sera qu'un fichier de test)

Donc si je résume
1) Sur la feuille Tool_Planning, tu cliques sur Track (c'est ça ?)
macro liée à ce bouton
Code:
Private Sub CommandButton4_Click()
Call[B] Liste_Des_Fichiers[/B]
End Sub
Donc on garde le module : Module_RecupDonneesBallets
(Je t'avais demandé de modifier ton path
Répertoire = "\\Vdj_remote\animation\Spectacle années en cours"
avec un path compatible pour tous ex: C:\Temp\Test
(Tu ne l'as pas fait ...)

Avec un fichier ainsi modifié (et allégé), on pourra tester la récupération dans la feuille Tool_Planning
le nom de fichiers fictifs que l'on aura pris soin de créer dans le répertoire C:\Temp\Test
(Il suffit du bloc-notes pour créer 3 fichiers texte que l'on renommera en *.wav en respectant ta norme de nommage de fichier.

Je n'ai pas le temps de procéder aux modifications que je suggère et le week-end arrive.

Donc, j'attends de voir si oui ou non tu prendras en compte mes suggestions pour aller plus avant.
 
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