XL 2019 Création de répertoire depuis une liste

Ericduke

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
depuis le fichier "Dossier de zone (pour exemple (onglet liste des moyens), je voudrais pouvoir via un bouton créer tous les dossier (et sous dossiers) depuis cette liste.
Le nom du dossier devra reprendre le numéro (colonne F, ligne 8 jusqu'à ...) et le nom (colonne G, ligne 8 jusqu'à ...) en reprenant la structure du dossier de référence (Dossier étude RIB) et les créer dans un répertoire "Etudes".
Merci pour votre aide.
cordialement
Eric
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple).xlsm
    225.7 KB · Affichages: 7
  • Dossier étude RIB.zip
    526.2 KB · Affichages: 6

Gégé-45550

XLDnaute Accro
voici le fichier zippé
re
Voici ce que je trouve dans votre zip :
Capture.jpg

que voulez-vous faire ?
[EDIT 10:01] Recopier l'ensemble du dossier "Dossier étude RIB", y compris les sous-répertoires et les fichiers, dans le dossier "Etudes" lors de sa création via le bouton de commandes ?
Dans ce cas, que doit faire la macro des anciens répertoires, sous-répertoires et fichiers qui existeraient déjà dans le dossier "Etudes" ?
Avec la réponse à ces questions, il ne sera pas difficile de compléter la macro. [/EDIT]
 
Dernière édition:

Ericduke

XLDnaute Nouveau
je m'excuse si je n'ai pas été clair dans ma demande initiale.
je voudrais, lors de la création de tous les répertoires, que les sous-répertoires soient copiés (ou créés) dans chaque nouveau dossier en respectant l'arborescence du "Dossier étude RIB".
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
je m'excuse si je n'ai pas été clair dans ma demande initiale.
je voudrais, lors de la création de tous les répertoires, que les sous-répertoires soient copiés (ou créés) dans chaque nouveau dossier en respectant l'arborescence du "Dossier étude RIB".
DSL mais je ne comprend pas :
  1. Sommes-nous d'accord pour dire que les répertoires créés sont ceux qui ont fait jusque là l'objet de ce post ?
  2. Les sous-répertoires, lesquels ? Pour l'instant, il n'a été question que de créer un répertoire "Etudes" avec environ 150 sous-répertoires correspondant aux lignes de l'onglet "Liste des moyens" dans le fichier Excel "Dossier de zone (pour exemple)".
  3. Le mot dossier est ambigu ; en terminologie Excel, il s'agit d'un fichier (ou classeur) - il me semble que vous l'utilisez pour qualifier un répertoire, est-ce exact ?
  4. Comment respecter l'arborescence du "Dossier étude RIB" ? Rien dans le fichier Excel ne s'y rapporte
  5. Un ou deux exemples concrets de ce que vous attendez seraient les bienvenus
 

Ericduke

XLDnaute Nouveau
1. oui, la création des répertoires faisant l'objet de la macro sont bien de ce post.
2. les sous répertoires sont ceux présents dans le répertoire type "Dossier étude RIB" en partant de la liste de l'onglet "Liste des moyens" dans le fichier Excel "Dossier de zone (pour exemple)".
3. j'utilise (à tort peut-être) le terme dossier car c'est, pour moi, des dossiers d'étude.
4. j'avais fourni le "dossier étude RIB" en zip afin de donner l'exemple de ce que je voulais obtenir à X exemplaires.
5. je joins 3 images : Dossier étude RIB, 2 dossiers crées avec votre macro.
 

Pièces jointes

  • Dossier étude RIB.png
    Dossier étude RIB.png
    125.1 KB · Affichages: 9
  • 1332170-Manipulateur Capot.png
    1332170-Manipulateur Capot.png
    141.3 KB · Affichages: 8
  • 1332171-Manipulateur Porte AV.png
    1332171-Manipulateur Porte AV.png
    121.8 KB · Affichages: 9

Gégé-45550

XLDnaute Accro
1. oui, la création des répertoires faisant l'objet de la macro sont bien de ce post.
2. les sous répertoires sont ceux présents dans le répertoire type "Dossier étude RIB" en partant de la liste de l'onglet "Liste des moyens" dans le fichier Excel "Dossier de zone (pour exemple)".
3. j'utilise (à tort peut-être) le terme dossier car c'est, pour moi, des dossiers d'étude.
4. j'avais fourni le "dossier étude RIB" en zip afin de donner l'exemple de ce que je voulais obtenir à X exemplaires.
5. je joins 3 images : Dossier étude RIB, 2 dossiers crées avec votre macro.
Bonsoir,
Ai-je bien compris ?
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_2.xlsm
    238.1 KB · Affichages: 1

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour,

vous avez bien compris ca fonctionne. Cependant, il manque des répertoires dans les répertoires "DCO_Dossier constructeur" et "DMA_Dossier de maintenance".
Bonjour,
Effectivement, j'ai oublié qu'il y avait des sous-répertoires à l'intérieur, je m'en occupe.
Faut-il aussi inclure les fichier "PLAN VIERGE.CATDrawing" dans le répertoire "2D" ainsi que les soous-répertoires "OLD" ?
 

Gégé-45550

XLDnaute Accro
bonjour,

vous avez bien compris ca fonctionne. Cependant, il manque des répertoires dans les répertoires "DCO_Dossier constructeur" et "DMA_Dossier de maintenance".
Crée tous les répertoires, sous-répertoires (y compris les répertoires nommés "OLD" sans y inclure de fichier.
 

Pièces jointes

  • Dossier de zone (pour exemple)_3.xlsm
    245.2 KB · Affichages: 8

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
625

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg