Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Gisamark

XLDnaute Junior
[PROBLEME RESOLU]

Bonjour à tous ! :)

Je ne sais plus quoi faire !
Je dois continuer une application que j'avais commencé au boulot, mais elle plante chez moi... :confused:
J'ai d'abord cru à une incompatibilité avec Excel 2007 (car au boulot ils ont Excel 2003).
Mais finalement, j'ai téléchargé (illégalement, je sais, mais je n'avais pas le choix :eek:) Excel 2003, et le problème est le même.

Cette ligne de code plante, alors qu'elle n'a aucune raison de planter (et qu'elle ne plantait pas au boulot) :
Worksheets("Fantôme").Range("K3").FormulaLocal = _
"=INDEX('1. Importation'!F4:F" & DrnLigne & "; Fantôme!K1)"


Et si je la met en commentaire, d'autres lignes dans le même genre plantent aussi.
Y a-t-il une version que je n'ai pas ? Des mises à jour possible ? N'importe quel complément pour lire ce code ?

Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
 
Dernière édition:

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Mais quand même , prendre le temps de télécharger une appli
pour une formule . :eek:

Le téléchargement dure environ 20 minutes.
Et mon code plante au niveau de cette ligne, mais ce n'est pas cette ligne que j'ai besoin de modifer pour mon travail.
Je dois rajouter une fonction que je dois pouvoir tester ensuite.
Mais si le code plante (en l'occurence sur cette ligne), impossible de tester quoi que ce soit.

Bref, on ne va pas débattre ici, le téléchargement est mal, mais je crois que dans certaines circonstances on peut le tolérer. (un peu comme les mensonges quoi ! :p)
Si j'utilisais régulièrement office, j'aurais pris la version étudiante.

Revenons-en maintenant à mon problème, car j'aimerais vraiment ne pas décevoir mon responsable.
(je sens que je vais passer une nuit blanche... :()
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Re



Tu devrais mieux lire mes messages

La syntaxe , la syntaxe, toujours la syntaxe

(et comprendre mon jeux de mots de 09h25)


Code:
Sub Macro3() 'test OK sur XL 2000
' Macro enregistrée le 11/11/2009 par
Dim DrnLigne As Long
DrnLigne = 10
Worksheets("Fantôme").Range("K3").FormulaLocal = "=INDEX('1.Importation'!F4:F" & DrnLigne & ";Fantôme!" & Worksheets("Fantôme").[K1].Address & ")"
End Sub
 
Dernière édition:

Hulk

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Hello tout le monde,

ce qui me turlupine c'est cette ligne
Code:
"=INDEX([COLOR="Red"][B]'[/B][/COLOR]1. Importation[COLOR="red"][B]'[/B][/COLOR]!F4:F" & DrnLigne & "; Fantôme!K1)"
Ne serait-ce pas plutôt
Code:
"=INDEX(1. Importation!F4:F" & DrnLigne & ";Fantôme!K1)"
Donc ôter les ' et ôter l'espace après le ; avant le Fantôme...

A tester.

Cdt, Hulk.
 

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Avant toute chose, merci à tous de l'aide que vous m'accordez.
J'ai essayé vos propositions (enlever les ' et enlever l'espace, j'ai même copié ta formule Staple), mais la même ligne bug toujours.
Au risque de me répéter (et je ne voudrais pas paraître prétentieux car vous êtes tous meilleurs que moi) : je suis sûr à 100% que mon code ne comporte pas d'erreurs.
J'ai bossé dessus pendant 5 semaines au travail et cela fonctionnait parfaitement.
Je l'ai même testée hier soir sur un PC de mon école (ils ont office 2003) et là encore, l'appli fonctionnait PARFAITEMENT.
Le code est donc correct, cela ne fait aucun doute.

Le problème se pose uniquement sur mon PC. Vous comprenez maintenant ma détresse.
L'erreur vient peut-être des références comme l'a évoqué l'un d'entre vous (fhoest) ?
(mais je ne sais pas comment régler un problème de références, ni même ce que c'est)
Ou peut-être cela vient-il du fait que ma version est en anglais ?
Je n'en ai aucune idée...

Si certains d'entre vous veulent l'appli, je peux vous l'envoyer par MP via Cijoint.fr.
Elle fait environ 5Mo.
Ou si vous avez la moindre piste, n'hésitez pas.

Un grand merci d'avance.
 
Dernière édition:

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

dans outils reference il doit avoir une case cocher manquant ou missing en anglais il suffit de la decocher et de bien verifier que le chemin de la dll est bon dans le pc chez toi idem pour celui du travail si tu change....

Fhoest
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Re


Code:
Au risque de me répéter (et je ne voudrais pas paraître prétentieux car vous êtes tous meilleurs que moi) : je suis sûr à 100% que mon code ne comporte pas d'erreurs.
Jusqu'à preuve du contraire, aucun programme au monde ne contient zérobug et est à 100% fiable.

Sinon on serait toujours sous Ms DOS 6.22 (mon préféré) :D et sous Multiplan
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Re


1)
Mais finalement, j'ai téléchargé (illégalement, je sais, mais je n'avais pas le choix :eek:) Excel 2003, et le problème est le même.

2)
Je l'ai même testée hier soir sur un PC de mon école (ils ont office 2003) et là encore, l'appli fonctionnait PARFAITEMENT.

Question:

Pourquoi avoir téléchargé Excel 2003 si cela fonctionne sur Excel 2003 :confused:
 

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Question:

[/B]Pourquoi avoir téléchargé Excel 2003 si cela fonctionne sur Excel 2003 :confused:
Euh... Je ne comprend pas trop ta question...
Ca fonctionne sur Excel 2003 au boulot, à mon école, mais pas sur mon PC.
D'où : le problème ne vient pas du code, ne vient pas non plus d'Excel, mais vient de mon PC (ou de la version Excel de mon PC).


oui c'est bien la
lorsque tu descend il n'y a
Excuse-moi mais n'aurais-tu pas oublié quelques mots ? :p
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Je crois qu'il a voulu bosser chez lui et qu'il n'avait pas EXCEL, donc il a chargé la version avec laquelle il était sûr que ça fonctonnait. ;)

Tu peux éventuellement mettre un mien vers ton fichier de 5 Mo, comme ça si quelqu'un veut le télécharger pour tester il pourra.
Perso, je parts manger. @+
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87