Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Gisamark

XLDnaute Junior
[PROBLEME RESOLU]

Bonjour à tous ! :)

Je ne sais plus quoi faire !
Je dois continuer une application que j'avais commencé au boulot, mais elle plante chez moi... :confused:
J'ai d'abord cru à une incompatibilité avec Excel 2007 (car au boulot ils ont Excel 2003).
Mais finalement, j'ai téléchargé (illégalement, je sais, mais je n'avais pas le choix :eek:) Excel 2003, et le problème est le même.

Cette ligne de code plante, alors qu'elle n'a aucune raison de planter (et qu'elle ne plantait pas au boulot) :
Worksheets("Fantôme").Range("K3").FormulaLocal = _
"=INDEX('1. Importation'!F4:F" & DrnLigne & "; Fantôme!K1)"


Et si je la met en commentaire, d'autres lignes dans le même genre plantent aussi.
Y a-t-il une version que je n'ai pas ? Des mises à jour possible ? N'importe quel complément pour lire ce code ?

Un grand merci à tous ceux qui pourraient m'aider.
 
Dernière édition:

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Alors voici le lien vers mon appli :
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Vous aurez aussi besoin d'un fichier *.csv pour tester l'appli.
Le lien vers un fichier *.csv :
MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

En fait, dans le 2e onglet de l'appli, il y a un bouton "Importer CSV".
En cliquant sur le bouton, ça ouvre un broswer à partir duquel on peut sélectionner le fichier csv.

Mon application va alors mettre les données du csv sous forme de tableau et tracer un graphe (onglet 3) avec possibilité de zoom.

Et chez moi, le code plante au moment où je veux importer le CSV, avec les fameuses lignes que je vous ai montrées.



Pour fhoest : À propos des références, où y a-t-il éventuellement des missing ? Parce que la liste des références non cochée est très longue. (tu as vu la capture d'écran que j'ai postée)


Merci à tous (et bon appétit).
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Re

Ce n'est pas méchant, juste taquin
Un peu d'humour , jeune padawan ;)

Je voulais te taquiner sur le fait que tu es sur à 100% de ton code et que dans le même temps tu copies/colles une URL qui est elle était fausse.

Bref revenons à VBA

Une suggestion: évite au maximum l'emploi des Select Activate et Cie

PS: je ne peux pas tester (mais alléger le code oui) car je suis sous XL 2000, et j'ai vu dans ton code des choses spécifiques à XL 2007 )
 
Dernière édition:

Gisamark

XLDnaute Junior
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Une suggestion: évite au maximum l'emploi des Select Activate et Cie
Ok, merci, j'y penserai à l'avenir ! ;)

PS: je ne peux pas tester (mais alléger le code oui) car je suis sous XL 2000, et j'ai vu dans ton code des choses spécifiques à XL 2007 )
Des choses spécifiques à XL2007 ?
C'est bizarre, vu que j'ai bossé sur 2003...

En tout cas, si quelqu'un a une idée sur ces fameuses "références", je vous en prie, éclairez-moi ! :eek:
(mauvais chemin d'accès, version en anglais ou autres trucs qui m'échappent...)
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

as tu essayer de mettre formula simplement a la place de formulalocal
comme citez en page 2 par moi meme
fhoest
ton code fonctionne tre bien chez moi v07 juste un bug avec
with activechart...
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

non il te suffit de te mettre au debut de l'appli
ensuite tu fais Ctrl+F pour rechercher Formulalocal et tu fais remplacer par formula ensuite remplacer tout
voila c'est aussi simple que ca
et si ca ne marche pas tu refais l'inverse
fhoest
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Bonjour à tous,

Sous XL 2003, j'ai aussi tenté le remplacement de .FormulaLocal par .Formula (pas long du tout... Rechercher et Remplacer dans le VBE)

Mais il subsiste de erreurs...

Peut-être dues à ta version EN là et FR ailleurs...

Je te souhaite de réussir ton stage.

Si tu envisages "de te pendre"... Cela résoudra "ton problème" mais pas la résolution "de ton problème" que le MONDE entier attend....

On y croit l'ami....

A+ à tous
 

Lii

XLDnaute Impliqué
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

Salut,

tes lignes "litigieuses" ne me posent aucun problème (avec une version antérieure).
Par contre, j'ai un message d'erreur quand je remplace ".ForrmulaLocal" par ".Formula".
Que ce soit en version EN ou FR, la syntaxe ne change pas.
Ton problème vient donc certainement d'une référence défectueuse ou mal installée. Essaie de revoir cela (le nom du programme apparait en bas quand tu en sélectionnes une; voir ton image du message 23).
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Mon code bug sur mon PC alors qu'il fonctionnait au boulot

la ou je voudrais en venir pour le remplacement de formulalocal par formula c'est que lorsque chez nous cela fonctionne avec son code si on change le systeme nous retourne l'erreur 1004 comme chez lui donc je lui propose de faire cette manip meme sur une ligne de code afin qu'il voit si ca marche pour cette ligne changer.
maintenant je ne vois plus de nouvelle donc wait....
fhoest
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali