Microsoft 365 Mois, date, heure et minute

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,
Dans ce fichier, j'ai, par trois formules, obtenu le compte à rebours en mois, jours et heures.
Est-il possible de fusionner tout cela en une seule et unique formule en y ajoutant les minutes au quotidien ?
D'avance, merci

https://we.tl/t-MfIgvBtbG0
 
Solution
JE vais essayé de faire le calcul sans LET et sans les mois car lors d'un différence on ne tombe pas sur les bons mois (ex : 3 mois juin+juillet+aout = 92 jrs | mais 3 mois Janvier à mars 90 ou 91 jrs selon les années) Donc le nb mois peut être faut :
1661343489408.png

donc je vais voir à faire sans LET() (uniquement sur sur Office 365) avec Jours, heures minutes et sec.
je post dès que c'est bon.

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonsoir en voilà une idée
qui a été évoqué plusieurs fois dans le forum
histoire de changer voici une methode
en A1 une date(celle que tu veux et plus vielle qu'aujourd'hui meme heure)
et dans la cellule resultat
ceci
=SUBSTITUE(SI( MOIS(MAINTENANT())=MOIS(A2);SUBSTITUE(SUBSTITUE(TEXTE(MAINTENANT()-(A2);"aaaa"" an(s) ""mm "" mois "" jj"" jour(s) "" hh ""heure(s) ""mm"" minute(s) ""ss""sec""");ANNEE(MAINTENANT()-A2);ANNEE(MAINTENANT()-A2)-1900;1);"01 mois";" ");SUBSTITUE(TEXTE(MAINTENANT()-A2-31;"aaaa"" an(s) ""mm "" mois "" jj"" jour(s) "" hh ""heure(s) ""mm"" minute(s) ""ss""sec""");ANNEE(MAINTENANT()-A2);ANNEE(MAINTENANT()-A2)-1900;1));"0 an(s)";"")
demo.gif
 
Dernière édition:

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une autre proposition !?
Cdlt.
VB:
=LET(
début;MAINTENANT();
fin;B6+C6;
m;DATEDIF(début;fin;"ym") & " mois, ";
j;DATEDIF(début;fin;"md");
d;MOD(fin-début;1);
h;ENT(d*24);
mn;ENT(MOD(d*24;1)*60);
m&SI(j>1;j&" jours, ";j&" jour, ")&SI(h>1;h&" heures et ";h&" heure et ")&SI(mn>1;mn&" minutes";mn&" minute"))
 

GUERET

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une autre proposition !?
Cdlt.
VB:
=LET(
début;MAINTENANT();
fin;B6+C6;
m;DATEDIF(début;fin;"ym") & " mois, ";
j;DATEDIF(début;fin;"md");
d;MOD(fin-début;1);
h;ENT(d*24);
mn;ENT(MOD(d*24;1)*60);
m&SI(j>1;j&" jours, ";j&" jour, ")&SI(h>1;h&" heures et ";h&" heure et ")&SI(mn>1;mn&" minutes";mn&" minute"))
Bonjour Jean-Éric, je me suis servi de ta formule qui fonctionne mais quand j'ai voulu ajouter les secondes , j'obtiens 4 chiffres avec ma formule modifiée :

=LET(début;MAINTENANT();fin;B6+C6;m;DATEDIF(début;fin;"ym")&" mois ";j;DATEDIF(début;fin; "md");d;MOD(fin-début;1);h; ENT(d*24);mn;ENT(MOD(d*24;1)*60);ss;ENT(MOD(d*24;1)*3600);m&SI(j>1;j&" jours ";j&" jour, ")&SI(h>1;h&" heures ";h&" heure ")&SI(mn>1;mn&" minutes ";mn& " minute et ")&SI(ss>1;ss&" secondes ";ss&" seconde "))

Où se situe ma boulette stp :eek:? Je la communiquerai aussi à un ami qui bosse avec moi sur le sujet👍
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Bonjour...
simple remarque à @GUERET : d'habitude on coche comme solution le post du XlDnaute qui a apporté la solution. par son propre post de réponse.
l'objectif étant que les autres puissent voir et accéder directement au bon post de solution :)
Si tu peux corriger STP. Merci et à bientot sur notre forum :)
 

Deadpool_CC

XLDnaute Accro
Je ne peux pas tester ou vérifier ... mais en ajoutant un formatage avec la fonction TEXTE() ?

VB:
=LET(
début;MAINTENANT();
fin;B6+C6;
m;DATEDIF(début;fin;"ym")&" mois ";
j;DATEDIF(début;fin; "md");
d;MOD(fin-début;1);
h; ENT(d*24);
mn;ENT(MOD(d*24;1)*60);
ss;ENT(MOD(d*24;1)*3600);
m & SI(j>1;j&" jours ";j&" jour, ")
  & SI(h>1;h&" heures ";h&" heure ")
  & SI(mn>1;mn&" minutes ";mn& " minute et ")
  & SI(ss>1;TEXTE(ss;"00")&" secondes ";TEXTE(ss;"00")&" seconde "))
 

Statistiques des forums

Discussions
312 328
Messages
2 087 319
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345