Module de classe ou autre solution ?

Abel

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,


Si vous regardez le fonctionnement du bidule en pièce jointe, vous verrez que je vais avoir la multiplication d'une feuille à loisir.
Laquelle feuille contient du code.

Je cherche une solution pour optimiser ça.

Si le mieux est un ou des modules de classe, je vais avoir besoin d'aide.

Si vous voyez d'autres solutions, indiquez moi les pistes. On verra après.


A bientôt.

Abel.

Edition:
Quelques précisions sur le fonctionnement.
Après avoir 'créer' une semaine, cliquez sur un nom pour remplir le planning.
Sélectionner une zone à remettre à zéro et cliquez sur 'RàZ' pour effacer des heures.
'Calcul de heures' calcule les heures par jour.

Dans une future version, les récap. par activité/semaine.
[file name=PlanningReparation.zip size=47472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/PlanningReparation.zip[/file]

Message édité par: Abel, à: 08/07/2005 23:47
 

Pièces jointes

  • PlanningReparation.zip
    46.4 KB · Affichages: 15

Abel

XLDnaute Accro
Bonjour tout le monde,

Merci Hervé pour la piste (discussion sur le t'chat).

Je mets le code dans un 'Workbook_SheetSelectionChange' dans 'ThisWorkbook'. C'est un 'SelectionChange' valable sur tout le classeur. Reste à gérer quand il doit être applicable ou pas. Dans mon cas, après quelques essais, ça à l'air de fonctionner correctement.


Bonne journée.


Abel.

Edition :
Pour Hervé, qui me posait la question, et pour d'autres qui pourraient se la poser aussi. La variable boolean 'Etat' est un flag qui me permet d'éviter des lancements intempestifs de la macro évennementielle d'affactation des heures lors de la création d'une nouvelle semaine, par exemple.
En passant la macro dans le 'Workbook_SheetSelectionChange', effectivement, cette variable met le cafoutche.
Résolu en mettant 'Etat = True' dans 'WorkbookOpen'. D'après les premiers tests, ça a l'air de fonctionner.

Message édité par: Abel, à: 11/07/2005 10:16
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 185
dernier inscrit
salhit