Autres Question sujet double click

eliot raymond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous et toutes, forum bonjour,

Sous Windows 10 et Excel 2007 Fr

Je suis a la recherche d'un code VBA pour simuler le double click car je vais créer un fichier de commande aillant de multiples articles
et je souhaitai svp automatiser les doubles clicks.

En cherchant sur le net, je pensais avoir trouver un début de réponse mais je n'ai pas compris le comment faire pour une future macro devant
effectuer un double click par programme VBA.

Ci dessous l'article lu auquel je n'ai rien compris si quelqu'un saurait m'aider, hé sympa et merci d'avance.

Merci a vous pour votre aide et bonne après midi.

Cdlt Ray

Re: Double-cliquez dans la cellule en utilisant VBA
This is not wrking for me , so i had to find something else (not from me): Cela ne me dérange pas, j'ai donc dû trouver autre chose (pas de moi):

for example, in sheet1, make the double clic event PUBLIC (instead of PRIVATE), par exemple, dans sheet1, rendez l'événement double clic PUBLIC (au lieu de PRIVATE),
and then simulate a double clic using code like this : puis simulez un double clic en utilisant un code comme celui-ci:

File-Copy-icon.png

Please Ce lien n'existe plus to view this content.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ne sachant pas ce qu'elle fait j'ai procédé à quelques essais.
D'abord puisqu'elle prétend faire un double clic sur la cellule active, ça implique de rendre d'abord active une certaine cellule qui serait représentée par une expression Range, appelons la Cellule. Donc, après avoir défini celle ci, soit Cellule.Select, soit Cellule.Activate, soit Application.GoTo Cellule
Mais une éventuelle Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick dans le module de l'object Worksheet qui représente la feuille n'est pas exécutée pour autant. Alors je ne vois vraiment pas ce que cette méthode fait de plus que l'instruction prise parmi les trois citées plus haut.
Ah, si: si la cellule porte une formule, ça entraine la sélection de tous ses antécédents situés sur la même feuille uniquement.
Enfin bref, un truc fondamentalement inutile, quoi …
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol