modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

altinea

XLDnaute Accro
Bonsoir le forum,
Je sollicite votre aide afin de résoudre mon petit soucis.
Voilà vous trouverez en fichier joint un petit exemple de ce que je souhaiterai réaliser.
1 userform
1 combobox et 2 textbox, en fonction de la sélection de la combobox s'affichent dans les deux textbox ce ui figure dans les colonnes adjacentes de la colonne 1.
La texbox 3 elle je souhaiterai pouvoir entrer la valeur de mon choix, le seul inconvénient c'est que cela me modifie la ligne choisie.
je suis sous 2010 mais le fichier je lai enrgistré en version 2003 afin qu'il soit exploitable par le plus grand nombre
Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 187
  • alti.xls
    50.5 KB · Affichages: 181

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re , je t'oubie pas mais souci avec ma souris sans fil.. pb.. de click gauche la touche marche une fois sur quatre
reinstallation du logiciel idem la demonter pour nettoyer le contact oups!!! pas de boulons en plus pas manuelle:(:( je vais voir demain pour la changer
autrement le peu que j'ai vu ou on s'oriente ou sur des filtres ou on fait un recherche dynamique avec "tablo" pour accélerer le code
pour le fichier qui grossi plus ou moins normal il faut "nettoyer" pas un souci on verrat aprés
pour modifier parametres agent on resteras sur le meme user bien plus simple
mais bon pour le moment peut rien faire sans passer des heures avec cette souris !!!
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, désolé pour ta souris sans fil, je suis pas trop loi de chez toi je t'aurai bien dépannée. J'en ai quelques unes d'avances elles se reproduisent, j'ai pas de chat, lol.
C'est plus facile pour moi de te dépanner là dessus que sur excel, si tu as besoin je t'en envoi une, c'est avec plaisir.
Je te remercie encore
Bonne soirée
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, avec souris de depannage;)

j'ai commencer avec l'historique avec une listbox pour le résultat a voir!!!
pour modif agent la liste on la prends sur quelle feuille ???? si feuille 2 beaucoup de ligne double triple ect...

peut être la feuille6 ??
 

Pièces jointes

  • Copie de alti-12.zip
    496.2 KB · Affichages: 80

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

RE Pour la modif agent c'est juste sur la liste feuil 2 théoriquement il ne doit y a avoiir qu'une seule fois le nom sur les autre sauf la feuil 6 il y a l'ensemble des formation .
Donc sur la 2 et la 6 les modif peuvent être opérée,ou éventuellement faire que sur la 6.
Pour la liste de choix cela est parfait , par contre par moment cela s'affiche en long et à d'autre verticalement.
est il possible de laisser sur la meme feuille pour la rechercher inverse formation et affiche les agents.
pour la modif agent, pour le moment tu n'as pas modifié?
merci encore
pour la souris, si tu le veux je t'en envoi une avec plaisir
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Re bonsoir, désolé j'ai répondu au fur et à mesure que je decouvrai tes nouvelles propositions, j'ai donc regardé maintenant ayant plus de temps de faire le tour/
sur l'userform choix de la formation par agent et vice versa, lorsqu'il n'y qu'un résultat, il se met verticalement, lorsqu'il y en a plusieurs ils s'affichent horizontalement
pour la modification agent , normalement sur la feuil2, il n'y a qu'une seule fois le nom de l'agent et c'est là qu'il faut procéder à la mdification, j'ai effectivement vu quelques redondances mais certainement liées a des essai de la macro import nouvel agent. d'après ce que j'ai vu sur l'userform cela ne fonctionne pas
Et les problèmes de ralentissement d'exécution dans le formulaire formation programmées et réalisées

sinon c'est tout à fait ce que je rechercher, merci encore
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re ,pour les doublons de la feuille2 pas de pb..on peut les supprimer les lignes en double .....pour les formations realisées je passe par des tablos dynamique j'utilise transpose on peut corriger sans pb ..pour mettre sur une seule ligne si unique
pour la souris pb.. resolu... merci encore regarderais tout cela demain ou ce soir plein de posts a repondre je me disperse!!!
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, en fait normalement sur la feuil2, il ne doit pa y avoir de doublons, c'est une feuille dans laquelle j'importe une base d'un autre fichier et je met à jour avec la création de certains agents feuil6, donc normalement pas de soucis, là dans le fichier il doit y avoir des soucis de divers essais, c'est pour cela qu'il y a des doublons.
Ok pour l'affichage si ligne unique
ok pour la souris,
Je te souhaite une bonne soirée
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,

un peu avancer j'ai pris la feuil2 pour modif agent j'ai supprimer les noms en double

attention en nettoyant un peu j'ai supprimer des listes
tu vas dans formules gestionnaire des noms ect...tu corriges
 

Pièces jointes

  • Copie de alti-13.xlsm
    210.1 KB · Affichages: 52

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Bonjour Laetitia90,
j'ai parcouru rapidement les modifications, cela a l'air de correspondre tout à fait.
j'ai un petit souci lorsque je lance l'usf statistiques, il bug sur format, erreur de compilation, projet ou bibliothèque introuvable

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim a, i As Byte, cel As Range, n As Byte
a = Array("BD31", "BD15", "BD33", "BE5:BE12", "BE18:BE25")
For i = 0 To 4
For Each cel In Sheets("Feuil9").Range(a(i))
n = n + 1
Controls("TextBox" & n) = Format(cel, "0.00")
Next
Next
End Sub


D18 Feuil9, j'ai #Valeur qui s'"affiche de se fait l'erreur format est logique à mon sens. Par contre l'erreur en question, j'ai changé le format de cellule, puis j'ai vérifié tous les paramètres de la formule et je ne voit pas du tout où cela bugue. Je joins le fichier afin que tu puisse mieux voir le problème. Et aussi en cliquant sur le bouton élément statistiques ça plante.

Sinon tout le reste est parfait

Concernant la validation formations réalisées, lors de la validation c'est instantané, alors que pour les formations programmées cela mets plus de temps c'est peu être normal??


Pourrais tu me dire, comment tu fait pour nettoyer et ce qui était à l'origine de l'augmentation des octets dans le fichier, car d’après ce que je vois tu l'as fait maigrir de 6 fois son volume. Cela intéresserai car si cela se produit que je sache quel régime mettre en place.
Je vais donc mettre en place le fichier finir au niveau présentation, je ne veux pas te déranger, mais si j'ai encore quelques petites modifs puis je te solliciter à nouveau?

Merci
 

Pièces jointes

  • alti-13.xlsm
    248.8 KB · Affichages: 51

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re,
normalement il faut ecrire comme cela j'ai regarde sur version precedente attention pour les formules je suis une mega nulle:(

=SOMMEPROD((flux_réalisé=$C18)*(semaine_réalisé=D$2);Feuil3!$M$3:$M$59999)+SOMMEPROD((flux_réalisé=$B18)*(semaine_réalisé=D$2);Feuil3!$M$3:$M$59999)

pour le reste cette macro est sensee faire quoi tu boucle tu fais 4 fois la méme boucle??
marcher 'telle avant
pour le nettoyage c'est simple rajoute des feuilles copy uniquement la plage avec les données supprime les anciennes renomme les feuilles comme avant.. les modifie egalement dans projet vba vu que l'on fait pas reference a sheet name dans les codes macro un oubli de ma part.....par contre la feuille9 je l'avais pas touche mais vu que les formules font references a la feuil3 cela a pu causer le pb...peut etre passer en calcul manuel avant de faire cette manip..
 
Dernière édition:

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

Re, en fait la formule permet de me récupérer des informations dans la feuil3 et 5; afin de totaliser le nombre d'heures de formations de façon générale et par flux.
Ce qui est étrange c'est que pour la partie formations programmées, avec une liste pour chaque item cela fonction, je reprends la même chose pour les réalisée et cela plante.
Cette macro en fait me permet d'afficher dans l'userform statistiques les valeurs des cellules choisies dans la feuille 9.
Là je viens de remettre la version sans liste dans la formule et ça marche. Le fait que l'userform et cette macro plante est liée au fait que l'une des valeurs n'affichait pas de chiffre puisque #Valeur.

Je vais donc mettre en service le fichier auprès de mes collègues, j'espère que cela se passera bien et que je n'aurai pas à te déranger encore.
En attendant je te remercie encore une fois pour ta disponibilité et ta gentillesse.
 

altinea

XLDnaute Accro
Re : modifier une cellule en modifiant la bonne ligne

re, dans l'userform3, dans la partie textbox ou s'affichent les informations, pourrai tu me dire comment je peux retrouver les colonnes concernées, car je voudrai réorganiser l'affichage des informations.
ex : quand je sélectionne un agent ou une formation dans la colonne date apparait la date mais dans la colonne mois apparait aussi la date. d'apres ce que je comprends c'est que le format mois n'est pas dans l'affichage j'ai trouvé pour loes colonnes, par contre, comment faire si je veux des colonnes qui ne se suivent pas
ReDim Preserve T2(11 To 18, 1 To X) cette ligne si je la comprend bien permet de sélectionner les connes 11 à 18 de la feuille, donc si je ne veux par exemple qu'afficher la 11 la 13 la 15 et la 17 comment faut il procéder.
merci bonne nuit
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
122
Compte Supprimé 979
C

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 884
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87